Truck by akira Man KAT 10T 8x8

Discussion dans 'multiaxes, camions' créé par akirasurf, 16 Décembre 2010.

1. akirasurf

akirasurf membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    pas facher moi.....juste un peu zenervé...apres les zintock qui font mauvais matos desfois....
    et puis c'est une teleco accro et heli....alors si elle ne vole pas .....ben c'est nul... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    a voir si elle accepte le programme demandé :jecpa3:
    sinon je vais te l'envoyer et tu pourras peut etre en faire quelque chose.... :jecpa3:
    a+

2. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    J'espère pour toi que tu vas y arriver :wink3:

3. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Les trucs qui volent pas bien, moi je m'en sert pour caler des meubles... Courage !

4. tybricool

tybricool membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    cool les premiers tour de roues :yeah3:
    mais pourquoi qu'on est puni de vid. :wink3:
    on a pas été sage :sarcas3:
    kenav.
    par contre chuis pas d'acc. avec vous :inkoi3: les téléco. ça volent super bien :mad3:
    c'est l'atterrissage qu'elles ne maitrisent pas :rir3:

5. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    si tu veut lui apprendre le vole prevoit une zone d'atterissage adaptée :une voiture jaune et/ou son conducteur ça devrait le faire :rir3: :rir3: :wink3:
    sinon curieux quand meme de le voire evoluer ce ptit truck

6. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    il répare son ordi a coup de marteau, il règle sa radio en la faisant voler.... mais jusque ou ira-t-il ??? :mdr3: :mdr3: :mad3:

la turborix est assez galère a paramètrer...en fait c'est plutôt la connection au PC qui est galère...
    il y a un post qui en parle ou il y a un lien pour un vidéo sur l’installation des pilotes :read3:

bon j'ai pas retrouver le post :jecpa3:

mais voila la vidéo, si ça peut t'aider
    http://www.youtube.com/watch?v=YaFeqPcZmfk

7. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    yop
    bon ben dejas que je suis en traiin de me battre avec le side winder pour trouver la bonne courbe...
    la teleco celas risque d'etre plus dur encore...a voir si elle reconnait la fonction atterrissage sur un vehicule en mouvement tel que le facteur par exemple... :mdr3:

sinon je suis en train de reprendre toute la transmission....donc ce sera...
    moteur pignon de 14 dents sur la gd 600 puis en sortie un pignon de 15 dents "pour commencer"et ensuite c'est couronne de 48 dents sur la boite axial...
    :mad3: :mad3: :mad3:
    ensuite je vais jouer sur les pignons...
    ca rentre pil poil :zunt3:

maintenant va falloir comprendre les courbes sur ce foutus programme...
    si quelqu'un a des captures d'ecran avec les courbes suis preneur...

pour les videos ben pas possible ici...encore 512....je pedale pour avoir le net :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    sinon j'en ferais avec l'aïe phone et j'enverrais a quelqu'un qui peux le faire... :sarcas3:

mais bon pour le moment il as fais 2 metres et ca va trop vite :grain3: :brico3: :brico3: :rentr3: au boulot...

8. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    yo
    j'ai trouver la solution a ma reduction.....
    vive le bateau!!! j'ai donc récupérer dans ma boiboite un raccord pour bateau 5mm/3,2mm que j'avais fais faire sur mesure pour les surfs...
    du coup j'ai mis ca puis un axe en 3,2mm et hop un pignons de 18 dents pour le moment le tout qui fais tourner la couronne de la boite axial qui a recus une couronne de 48 dents........ et c'est le top en 3s ca va comme il faut 6/7km/h mais le couple est tout simplement a tombe par terre...je pense etre proche des 16/1...a voir mais je suis super satisfait du resultat...de plus le moteur et la transmission font un jolie bruit de diesel :yesintel3:

j'ai passer un bon moment dans l'atelier..refais un support cogité comment c'est ca le plus long et une fois lancer c'est tout bon :yes3:

donc je viens de faire des essais dans l'atelier...ben rien ne l'arrête sauf moi :mdr3:
    je dois demonter le deuxieme ponts avant il semblerait qu'il manque un roulement...je ne les avaient pas ouvert et je crois que je vais le faire finalement :brico3:

allez a+
    seb

vincereef si tu passe par là!!!
    si tu peux me donner tes reglages vario pour ton camion...notament le drag brake (crawler? 100% ??)
    as tu mis du punch?
    as tu modifié les courbes d'acceleration et frein ?
    :sarcas3: merci d'avance.

9. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    :mdr3: :mdr3: qu'est ce que tu me racontes là!!!!!!!! c'est du chinois pour mois :mdr3: :mdr3: je passe par Mister Bartawasa pour les réglages..... qui sont d'ailleurs à refaire :wink3:

10. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    yo ben merci vince :wink3: je m'en vas demander a bartwasa comment il regle ca !!

sinon je vais a taton ..je fais des courbes totalement opposées et je teste afin de voir les differences...
    vais faire pareil avec tou le reste puis je ferais mon choix ensuite...

en tout les cas..la démultiplication est bonne pour rouler en 3s comme prevus..(a 1 ou 2 dents pret pour affiner)
    et prevoir un pignon pour tourner en 2 s avec la meme vitesse et un peu moins de couple..au cas ou!!

mardi je vais voir le soucis avec la telecommande...si j'arrive a la faire fonctionner..
    car pou le moment je ne peux me servir de la direction..

je vais finir ce soir la fixation du servo du 2eme ponts..
    et je demonte ce pont..
    a+

edit resultats ouverture du pont.....
    salut
    bon ben voila j'ai ouvert le pont et la stupefaction...l'axe qui tiens le pignon conique qui tiens pa un serre clips...ben la partie qui le tiens a disparue....
    arraché...et le serre clips qui traine dedans... :inkoi3:
    le couple est vraiment au rdv...meme peut etre trop :sarcas3:

donc en quete de la piece Ax 30405 .........si quelqu'un as ca qui traine!!
    a+

11. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    salut
    voici des news..
    l'axe de pont est enfin arriver ...sitôt replacer..
    le pont remonter et là :idea: :arrow: une idée...

fixation des ressorts en court..
    voilà en photos....

detente
    compression

bon voila de quoi.....
    a+
    vivement la carro.....

12. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Ta rallonge de pignon entre ton réducteur et la boite de transfert me fait un peu peur à voir comme ça.
    C'est bien guidé, ça ne risque pas de fléchir sous l'effort ?
    Ca aurai un effet dévastateur sur les dents de la couronne plastique... :sarcas3:

13. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    +1 avec sly d'autant que les crawlmaster ne manquent pas de couple a la base y as peut etre moyen de trouver un support avec une empreinte pour un roulement
    en tout cas beau taf :yeah3:

14. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    salut
    ben je ne pense pas avoir de soucis...
    j'utilisé ca sur mes off shores...jamais bouger...
    c'est du fais sur mesure..chez le tourneur..c'est tres court aussi.. :jecpa3:
    je vais voir mais si ca bouge!! dans ce cas je raproche la GD600 et pignon en 5mm comme sur les TT1/8.
    a+

15. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Belle avancée; et bientôt tout ira plus vite, les plans de ta carro sont finish, et vont partir au courrier :yeah3: et roule ma poule :brico3: :brico3:
    En espèrant le voir rouler cette étè, en effet je vais passé mes vacances dans les Landes, à moins de 10 kms de chez AKIRA :yes3: :yes3:

16. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    salut
    merci Mr vincereef.
    ben j'espere qu'il rouleras cet été....c'est pas gagné.....obligé de mettre un frein sur les rc 's...
    mais ca va revenir....i hope :zunt3:
    il me manque 16 vis pour mettre toutes les calles ressorts...
    et revoir cette foutus transmission qui ne me conviens pas...pas assez beau ni costaud a mon gout....mais il est pret a demarrer et les pneus sont chaud..
    a suivre...

17. Soyann

Soyann membre

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    35
    que c'est beau se que tu fais de tes petites mains ;)

moi je vais aussi en vacances pas loin des Landes :D

18. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut, pour les panneaux latéraux de carro, j'ai prévu que tu évides les renfoncements dans les portes et de recoller une plaque par l'intérieur ce qui te donnera l'effet de profondeur, pour les joiture e portes, une fraise 0,8 ou 1 mm de dremel et tu usines un peu comme avec une défonceuse à bois, sur 1/4 de l'épaisseur du styréne(en l'occurence du 2 mm sur plan) et le tour est joué n'hésites pas à faire suivre la dremel le long d'une régle afin d'avoir de belles lignes droites, les virage dans les angles peuvent être fait à la volée......je sais facile à dire quand on manie la défonceuse depuis nombreuses années :tadaa3: mais courage :yes3:

19. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    Salut
    Bon ben reprise du projet. La carro est en cours ça avance assez vite. Pour ma première carro j'ai jouer avec les surepaisseurs plutôt que la défonceuses.
    Je verrais si le finale me plait. Sinon je vend et je recommence…la carro.
    Pignon spécifique en commande et c'est partis pour les essais.
    Je pense qui feras ses premiers tour de roues fin septembre avec le nouveau set up.
    A bientôt pour les photos
    Seb

20. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Chic le projet redémarre :yes3:

a+

Partager cette page