tuto modules micro crawler à faire soit meme

Discussion dans 'Tutoriaux Divers' créé par SilverRidge, 12 Avril 2011.

1. SilverRidge

SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    Salut voici comment je fais mes modules pour le micro losi depuis l'idée lancée par eric :zunt3:
    c'est a mon avis indispensable au micro pour pouvoir l'utiliser correctement l'hiver quand on ne peut pas rouler dehors c'est relativement vite fait d'un cout dérisoire et en le faisant de cette manière c'est vite rangé puisque très léger et creux donc empillables et on peut faire les modules de toute tailles après il faut creuser un peu à la conception pour avoir un système modulaire pour les assembler dans tous les sens les uns aux autres et varier le parcours

materiel necessaire :
    - DES GANTS resistants a la chaleur
    - Une Tole
    - un decapeur thermique
    - de l'herbe de decors pour trains
    - du sable
    - de l'enduit adapté au polystyrène( polyfilla microballon..)
    - de la peinture sol
    - des pierres
    - des sapins des la mousse des barrieres en plus si ca vous chante

du styrene ou polystyrène qu'on trouve en plaques blanches ou transparentes en magasin de bricolage jusqu'a 2metres , 50*50cm s'avère être le minimum pour s'amuser sérieusement à moins de faire une bande en longueur

enlever la protection en chauffant elle fond et ensuite fera écailler la peinture.
    il faut bien chauffer la plaque uniformément pour éviter torsion casse et trous
    -mettre une tole d'alu dessous pour protéger le sol et chauffer bien plus vite la plaque
    -placer une pierre sous l'endroit ou on veut creer une bosse
    -chauffer d'abord un arrête pour faire une petite empreinte d'environ 1cm de profond la caler dans la feuille
    -ensuite ne plus chaufffer cette pointe et tourner autour de la pierre la plaque va se ramollir et devenir molle comme du film micro onde c'ets à cet instant qu'il faut couper le decapeur presser autour de la pierre avec la gant pour bien prendre la forme
    -au debut la plaque est froide et il faut s'y reprendre à plusieurs fois sur la même bosse

faire un essai avec le micro a blanc pour trouver les passage interessants et les tracer au dos

pour pouvoir mettre de l'enduit melangé au sable sur les passages stratégiques pour avoir du grip , si on en met partout c'est d'abord assez vilain et ca enlève tout l'intérêt du tracé , les plaques étant légèrement glissantes ca permet de chercher le grip comme en extérieur même des fois avec assez peu de dénivelle sur le parcours

en tirnat sur la matiere pour créer des élévations on rogne forcement sur les bords de la plaque ( essayez de le faire sur une feuille de papier pour voir)

c'est là que la moquette imitation prairie intervient elle permettra d'avoir jonctions plus propre entre les modules
    elle apporte aussi un peu de grip a certains passage si on a zappé le sable et que la plaque est deja peinte . Attention si on rechauffe la plaque deja peinte c'est le massacre à coup sur .
    on peut aussi mettre un carré de velcro dans les coins pour assembler les modules: toujours mettre la même face ( moquette par ex) sous les modules et faire des straps pour les tenir avec l'autre face (rugeuse par ex) ca permet de les tourner et les assembler dans les 4directions pour peu que les hauteurs des bords soient compatibles aussi

voici un demi module en forme de colline terminé , il y en a un autre identique qui vient derrière ou sur le coté au choix

[attachment=0]IMG_8570.jpg

2. Puce1106

Puce1106 membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Super le tuto, merci beaucoup.

3. SilverRidge

SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    merci :wink3: j'oubliais pour faire des "zones" j'utilise des connes livrés avec les micro sizers / bitcharG avec de la patte a fix dessous

4. Erik83

Erik83 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    :priest: :priest: :priest: :priest:

Super idée ça !!! :yes3:

5. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    :oops: Désolé pour le déterrage de sujet. Ca à l'air bien cool mais y a plu les photos :cry:

6. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    J'allais dire pareille :jecpa3:

7. fennixx81

fennixx81 membre

Inscrit:
    14 Novembre 2009