donc je m'interesse au d100 duo skyrc en cherchant j'ai trouvé dce site https://www.robitronic.com/en/skyrc-d100-charger-discharger.html est que vous le nom l'appli dans l'apple store ? et sur quel ios ?
attention, il n'offre 2x100 W qu'en 12 volts, branché sur une batterie externe ou une alimentation. Sur secteur il n'offre que 100 W. Il y a souvent ce genre de 'subtilité' avec les chargeurs skyrc
l'imax B6 fait 50 W alors ça revient à avoir 2 B6 en un, sur le secteur, mais les arguments marketing de skyrc disent en très gros caractères que la puissance délivrée est le double, sans préciser dans quelles conditions. Alors il faut bien lire les petites lignes avec eux.
ok , qu'est ce que tu utilise comme chargeur ? les faux imax que j'avais surtout le premier ! chargeais bien il m'a duré qu'un ans alors tout ça je rame non ! je coule
Le fait qu'il n'offre que 100 W sur du 220 V (donc 50 W si tu charges 2 batteries en même temps) n'est pas forcément gênant. Cela dépend de ce que tu utilises comme batterie (voltage et ampérage). T'as les formules pour calculer ?
Calcul : Hypothèse, tu as des accus: - 4 000 mAh - Lipo 3S donc en 11,1 V (1S = 3,7) Si on prend une tension de fin charge à 4,2V au lieu de 3,7V par "cellule", pour un 3S, cela fait 12,6 (au lieu de 11,1) . Remarque : tout le monde n’est pas d’accord sur le besoin de tabler sur ce voltage max en fin de charge ; mais bon, au moins, y’a du mou Donc 12,6 V * 4 000 mAh = 50,4 W (avec 11,1, cela ne fait que 44,4 W) Donc un chargeur qui te délivre 50 W sur chaque canal de charge, quand tu charges en même temps 2 Lipo 3S, te permet d'aller jusqu'à des Lipo en 4 000 mAh (pour un usage Crawl, cela offre une super autonomie ; plus de 3 heures). En conclusion, le fait que le D100 ne délivre que 50W par canal quand tu charges 2 Lipo n'est pas forcément génant. Et ce D100 est vraiment génial. Pourquoi s'en priver si ses capacités répondent à tes besoins de charge (fonction donc de tes accus) ...
C'est clair que ça peut suffire pour pas mal d'usages surtout en 2S, mais il faut l'acheter en connaissance de cause, je trouve les méthodes marketing de sky rc très limites (une forme de mensonge par omission)
Je te laisse refaire les calculs en remplaçant dans mon "hypothèse" avec tes valeurs, et tu verras, qu'avec 50W par canal, ce D100 te permet largement de charger 2 de tes accus en même temps. Il peut aller jusqu'à 2 Lipo 3S de 4 000 mAh en même temps ... donc 2 Lipo 2S de 3 200 mAh, aucun soucis .
Je te rejoins tout à fait ... On est à la limite des contrats d'assurance avec des astérisques qui te renvoient aux limitations du "produit"
dans la collection de chez skyrc il y a le model dont chris a parlé .il serait plus adapter pour des lipos d'helicopter ou d'avion ? il fait du 180 w et a prix egale ! https://www.robitronic.com/en/skyrc-rs16-charger-discharger.html
Euh, @moab , tu vas passer tous les chargeurs en revue ? Tu semblais partant pour le D100 et on t'a expliqué que cela répondait à tes besoins à priori . Pourquoi tu "cherches encore" ? Je veux pas dire mais t'es pas prêt à ce rythme d'avoir un nouveau chargeur
@moab , surtout il ne faut pas que ce que je vais te dire te fasse changer d'avis et repartir à "scanner" tous les chargeurs ... Mais t'as bien noté, qu'avec ce chargeur, les câbles de chargement sont en prises XT60 . Prévois donc des Dean (des câbles sans prises sont fournis dans la boiboite) ou si tu aimes pas trop la soudure , prévois des câbles de chargement en Dean
j'ai signalé le lipro balancer chargeur imax b6 comme un faux a ebay . je vais voir si je me fais remboursé ou pas !! en tout cas bonjour la daube ! ne fonctionne meme pas ! et en plus c'est de pire en pire pour contacter ebay ! a ne surtout pas acheter ! pas cher pas bon !!
salut, je suis allé chez un pote qui a une boutique rc a Lucé pres de Chartres 28 "alphamodel" il m'a dis que le duo 100w est inutile et bien trop puissan . donc je suis resté sur ce que je croyais connaitre le imax b6 mais en Skyrc et hier j'ai reçu le transpho Skyrc . total 50€ chez rcmart chargemant rapide , essai sur la batteri de mon dusty pour chargé deux 3200 mAh 7,4 2s . et le duster a demaré impecable apres ça n'a pas trop pompé de jus ! par contre j'ai fais un essais moteur tournant et ça a fait arreter la charge .peut etre trop d'intensitée ! merci pour votre aide !