Un châssis, plusieurs carrosseries

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 18 Janvier 2021.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Pendant que mes retouches de peinture sèchent, et avant de passer un coup par l'intérieur, petit tour sur les accessoires.

Concernant les jantes, je les ai complètement reprises (au départ quelques touches de rouille par ci par là, mais je trouvais le rendu naze). Après avoir vu quelques photos sur le net, j'ai décidé de les refaire en très très rouillées, et ça me convient beaucoup mieux :

J'en suis au stade où je me demande si je les rouille encore un peu plus ou si je les laisse comme ça. SI vous avez un avis ... ;)

Pour la roue de secours qui ira sur la cage, j'ai utilisé une FTX (celle-ci), en plastique donc pas trop lourde, et d'un style cohérent avec les Canyon Trail. Je l'ai repeinte en argent, et lui ai juste ajouté un peu de rouille :

Et enfin quelques accessoires pour la cabine, les rétros d'origine de mon Bronco donc, essuies-glaces (modèles du Bronco là encore), et poignées de porte (Axial ou copies je crois) qui doivent passer tout juste sur les boursouflures de la carro à cet endroit. Tous repeints de la même couleur, avec encore un peu de rouille (c'est qu'on y prend goût très vite :D) :

2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 430
    Super tes jantes :love:, tu maîtrises (y)

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  3. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci FB ! C'est vraiment pas compliqué, le produit recommandé par Daug est vraiment cool et facile à utiliser, je ne le remercierai jamais assez pour ce conseil !

J'aime assez l'effet avec juste la base fer en plus, le mix avec les parties plus oxydées rend pas mal. D'où mon dilemme pour laisser comme ça ou en faire un peu plus :hihi:

dawii, Daug, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 668
    Pour tes jantes si ce sont des GMade, elles devraient continuer à rouiller d'elles mêmes là où le métal est nu (c'est de l'acier), celles du chevy ont été repeintes plusieurs fois (partie visible comme toi) je vais les piquer par endroits et avec un pinceau quelques couches de vinaigre au soleil pendant une journée, ensuite le temps fait le reste :)

5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 430
    Perso je les laisserai comme ça. C'est clair que ce produit paraît magique !

dawii, Daug, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  6. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Yep ce sont les Gmade. Ok, suivant vos conseils je vais les laisser dans cet état un premier temps et voir l'évolution. Et puis je me rendrai compte si ça va une fois montées sous la carro aussi, il sera toujours temps de faire des retouches si besoin (y)

7. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 668
    +1 elles sont parfaites, faut pas en faire de trop (y)

dawii, Daug et fb11 aiment ça.
  8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 668
    Maintenant, pour les vieux trucks abandonnés voir roulants mais bien pourraves, les jantes sont souvent carrément marron foncé ou noires
    65-Chevy-C-10-RF-e1528820914836-630x390.jpg 1963-c10-short-wheel-base-stepside-pickup-matching-numbers-engine-amp-trans-1.jpg

dawii, fb11 et Daug aiment ça.
  9. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Ah le mix d'une jante bien rouillée avec une plus récente, comme sur ta photo de droite, est vachement bien aussi !

dawii, fb11, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  10. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Mais qu est ce que t as fait a tes jantes.....elles sont super.(y) Pour le produit t as pas trop à réfléchir c est ce qui est bien....comme les copains laisse les comme elles sont, elles vont continuer à rouiller tte seule avec le temps.
    En tt cas ça prend forme et plutôt bien.....tu vas plus t en passer de la rouille...t y as gouté c est mort pour toi:hihi::hihi::humhum:.....cela donne tellement plus de vie a un scale qu une peinture flamboyante..:D

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci Daug ! Oui c'est clair, je suis déjà en train de me dire qu'une ou deux pistardes vont subir le même traitement. En plus je viens de voir que ça et ça vont sortir ..... Ça me donne déjà de mauvaises idées :hihi:

dawii, fb11 et Daug aiment ça.
  12. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Bin ouais, t as basculé du côté obscur des rouilleux. :hihi::humhum:

dawii, Ju' et fb11 aiment ça.
  13. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 430
    Oui j'ai vu ces Hot Rod, ils sont sympa :)

dawii apprécie ceci.
  14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Si on me le reproche je dirais que c'est de votre faute :humhum::D

Dommage que l'empattement soit bâtard, en 300 mm, mais pourquoi pas. Jamais testé de Traxxas dans cette discipline par contre.

dawii et fb11 aiment ça.
  15. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    La pick up est sympa. Y a de quoi faire un bon rat rod....niveau tarif c est correct.

dawii, fb11, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Très correct même pour du Traxxas, c'est le truc qui m'a le plus étonné ! :hihi:

Allez, première partie du ponçage, j'ai juste fait le capot (une heure de taf quand même mais j'y vais doucement !). Pas pris de modèle car ça va me gonfler de pas réussir à le reproduire comme il faut, c'est donc du freestyle :

Vous en pensez quoi ? Moi ça me paraît pas trop mal, mais j'ose pas trop en faire plus de peur de me louper (n)

17. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 718
    +1 Ta rouille est parfaite, Ju' ;) bien joué

fb11 et Ju' aiment ça.
  18. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 718
    Tu t'en sors très bien en te fiant à ton instinct, c'est cool comme ça.
    Quand tu seras sur les parties verticales de la carro, n'oublies pas de faire de la rouille en style coulure, genre sur les charnières, les seuils de portes etc... C'est bien ça les gars ?;)

fb11, Scal68 et Ju' aiment ça.
  19. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Bien....tu peux aussi rajouter le produit rouille pour completer ta peinture.
    Continue t es sure la bonne voie. Travail peut etre sur les angles avant du capot

fb11 et Ju' aiment ça.
  20. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Yes, je compléterai avec la rouille une fois le ponçage fini. Je note pour les angles, bien noté aussi pour la rouille localisée à certains endroits Dawii. Je continuerai demain, et je mettrai des gants, parce-que là j'ai les mains du Grand Schtroumpf ... :D

fb11, dawii, Daug et 1 autre personne aiment ça.

Partager cette page