Un châssis, plusieurs carrosseries

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 18 Janvier 2021.

1. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 701
    Félicitations aux heureux parents :bravo: (y)

dawii, Daug et Ju' aiment ça.
  2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 470
    Félicitations ! Profitez en bien, ça grandit vite ;)

dawii, Scal68, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  3. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 403
    Félicitations à vous deux :bravo::bravo:

dawii et Ju' aiment ça.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Merci à tous ! :)

Petite question vu que pas mal d'entre vous ont des remorques, niveau attache vous utilisez quoi ? Des trucs tout fait dans ce style là :

Ou du home-made ?

dawii et Scal68 aiment ça.
  5. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Franchement tu peux te la faire....j utilise des boules de fermoir de bracelet en cuir...sinon des boules de rotules comme sur ta photo.

upload_2021-8-9_19-27-26.png
    Si tu en as besoin je peux t en envoyer....j en ai pas mal en stock.

fb11, dawii, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 701
    +1 avec Daug, c'est avec ça que j'ai fait celle du Chevy, en fouillant dans une boîte à surplus j'ai retrouvé une attache de ce genre, ça se trouve également en foire fouille au rayon bijoux artisanat ou autre boutique de ce genre :)

7. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Impec merci les gars ! Effectivement c'est juste parfait avec ces attaches.

Le vendeur fournit l'attache-remorque, qui est juste un boulon tordu, et qui va se loger dans un simple trou dans la flèche de la remorque (photos ci-dessous). Ce qui me convient, mais posera peut-être un souci de montage sur le châssis (c'était monté sur un SCX10 chez lui). Je verrai donc à la réception, mais faudra déjà que je rajoute le support de pare-choc pour le fixer, j'ai rien derrière pour l'instant. Le plus compliqué sera sans doute de descendre la boule d'attelage à hauteur de la remorque, que celle-ci soit bien parallèle au sol lorsqu'elle est attachée.

fb11, Scal68, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  8. Tchatcha

Tchatcha membre

Inscrit:
    30 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    413

Ju' apprécie ceci.
  9. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 734
    Tout d'abord : fellicitations pour la naissance de Judith, très joli prénom!
    En te souhaitant à toi et ta famille que du bonheur!!:)
    ... sinon pour en revenir à ta carrosserie, tu as géré, elle est très bien vieillie, Bravo, et en plus t'as réussis à la finir avant la naissance de ta fille, super timing! ;)
    DSL les gars j'avais quelques pages de retard...
    Très impressionné par tes autres carrosseries, les voitures de police et la Sub gendarmerie: excellent!
    Alors la camaro....:rolleyes: Son vieilliessement naturel lui va parfaitement, elle est trop belle,l'aile emboutie même pas fait exprès, c'est génial! Au pire des très légères traces de rouille par endroits et elle serait plus que top!
    Les aéroglisseurs ont l'air bien rigolo, un petit viellissement comme suggérait Daug je crois serait génial:)
    A+

fb11, Ju' et Scal68 aiment ça.
  10. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    Trop de lectures un peu partout, j'ai loupé l'épisode le plus important de ta vie. :honon: bienvenue dans le clan des papas.:cool:
    Une nénette, c'est cool :love: la mienne a 14ans 1/2. punaise, c'était avant hier :eek:
    20ans... mon père disait ça aussi, il a révisé la satire depuis: C'est une nuit de plaisir, pour une vie d'emmerdements.... :humhum:
    Le RC, t'as le temps de voir venir, 4-5ans au moins, mais pour tracter la poussette, va falloir investir dans des moteurs HH... :hihi: effet garanti auprès des passants. :D
    Portez-vous bien.

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 701
    Elle est bien conçue cette remorque :surprised: Je n'ai pas tout suivi, je suppose que c'est du homemade ?
    Elle à l'air costaude, tu voudras bien la peser? c'est juste pour me faire une idée par rapport à la mienne et comparer les matériaux utilisés car un copain m'a demandé d'en faire une mais pas rusty :)

dawii, Ju' et Daug aiment ça.
  12. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Merci Tchatcha, mais je n'arrive pas du tout à me représenter ce que tu expliques. Tu as une photo pour que je comprenne ? Pour moi, une fois que les deux pièces étaient installées, il suffisait de poser l'attache de la remorque sur celle du 4x4. Et pour l'enlever, éventuellement presser sur un "bouton" pour libérer l'accroche. Donc rien à dévisser à chaque fois (n)

C'est la petite qui a bien géré sur ce coup, elle a demandé à sortir pile le jour du terme, juste pour laisser Papa finir tranquille sa carro :D

T'inquiète ;) et papa je l'étais déjà, ma première a presque 12 ans. Je pensais tout reprendre à zéro, mais en fait ça revient vite :)

Oui c'est du home-made, le vendeur a l'air de bien gérer dans le domaine. Elle est simple comme je disais, mais c'est celle qui me plaisait le plus visuellement, et aussi la moins chère. 50 euros je trouve ça plus que correct (elle m'a coûtée 56 euros et des poussières avec les fais de port et frais leboncoin), enfin tout à fait raisonnable je trouve. J'en avais vu d'autres très bien aussi, en particulier un vendeur qui en a plusieurs en vente, avec diverses options. Celle qui me plaisait le plus chez lui basculait, avait les rampes dépliables et tout un tas d'accessoires, mais était à 90 euros. Donc simplicité et budget plus serré sur ce coup, je n'ai pas besoin de roues de secours, jerrican ou feux fonctionnels. Et puis ça se rajoutera plus tard si envie.

Dès qu'elle arrive je la pèse et je te redis. En attendant voici les autres photos de son annonce si tu veux la voir de plus près :

Pour les caractéristiques que je connais : le plateau fait 28 cm de large et un peu plus de 50 cm de long. Les roues sont celles d'un SCX. Comme on peut le voir il n'y a pas de suspensions.

Je rajouterai peut-être un treuil sur la partie grillagée de la flèche, j'en ai un qui ne me sers pas. Il faudra que je créer un système pour harnacher l'airboat dessus aussi. Et puis un peu de rouille pour aller avec l'ensemble :humhum:

13. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Pour les fixations de sangle tu peux utiliser des anneaux pour suspendre des cadres. On en trouve à castomalin

upload_2021-8-10_6-32-42.jpeg
    vu le montage des roues ça risque de sautiller un peu. Sinon elle est bien sympa cette remorque (y)(y)

dawii, Ju', fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  14. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 701
    Super, merci Ju' (y)
    Elle est bien faite, sur la mienne j'ai bricolé un balancier, ça permet à la remorque de suivre les reliefs du terrain mais sans plus.. La roue jockey est super.. Des rampes tu peux en bricoler toi même à l'occasion..
    Peut être pas de la rouille mais si tu tiens à la vieillir juste ternir le métal avec un jus sale sans plus, si tu la ponce au papier abrasif fin genre 300 ou 400, léger.. l'alu prendra ensuite une teinte mate de lui même en s'anodisant naturellement au fil des sorties, un peu comme le galva qui devient gris..
    Tu as fais une chouette acquisition (y)

dawii, Ju', fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  15. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 470
    Vraiment chouette cette remorque Ju’ (y)

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Les seules modifs au départ seront de quoi la rendre fonctionnelle, donc système d'attache au scale et fixation du bateau (bien vu Daug pour les attaches de cadre !). Les autres détails je verrai par la suite, ça sera sympa d'améliorer la bête au fur et à mesure :) pour les amortisseurs ou balancier on verra aussi ce que ça donne en roulant.

Je commence à réfléchir à la couleur du bateau là, j'étais parti sur un kaki mat au départ mais Daug m'a bien mis le doute en soumettant du gris :D

dawii, Daug et Scal68 aiment ça.
  17. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    J ai fait passer un chevy du rouge au bleu, alors ta barquasse et on en reparlera, finira gris. C est tellement banal vert kaki:humhum:

18. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Tiens la preuve.... y a même la remorque

upload_2021-8-10_12-6-56.jpeg
    :hihi:

dawii et Ju' aiment ça.
  19. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Tu sais que j'ai pensé à la couleur du Chevy de Scal en écrivant ! Le Daug il est hyper convaincant en fait :hihi:

Je vais partir sur du gris direct du coup, pas envie d'acheter une bombe de peinture pour rien :D faut que je trouve un gris alu mais pas trop brillant, et qui résiste à l'eau.

#419 Ju', 10 Août 2021
    Dernière édition: 10 Août 2021
  20. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    Peinture PU, en tout cas vernis PU si possible pour l'eau. résiste bien aux éventuels accros et waterplouf.
    Attention, prendre un PU qui ne jaunit pas avec les UV.
    La peinture auto fonctionne aussi, mais résistera moins.

Ju' apprécie ceci.

Partager cette page