Un châssis, plusieurs carrosseries

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 18 Janvier 2021.

1. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Tu l accroches à un moulinet de pêche comme ça tu peux le ramener sans te mouiller. :D

fb11, dawii et Ju' aiment ça.
  2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    C'est de ça que je me méfie, certains de mes ESC permettent de faire encore quelques mètres après le cut-off, mais pour d'autres c'est mort :D de toute façon je prévoirai la serviette de bain :humhum:

fb11, dawii et Daug aiment ça.
  3. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    C'est pas bête, avec quelques hameçons au bout pour ramener le repas du soir :D

N'empêche que j'avais vu une vidéo avec accident de bateau RC, qui reste planté en plein milieu d'un étang. L'auteur l'avait ramené à l'aide d'un autre bateau, muni d'un câble, en tournant autour il l'hameçonne puis le ramène. Faut que je retrouve ça, c'était plutôt bien joué.

fb11, Scal68, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  4. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    T iras le chercher avec l autre airboat de kristof.

fb11, Scal68, dawii et 2 autres personnes aiment ça.
  5. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Faut aussi utiliser l'airboat dans des conditions pour lesquelles il est fait : pas de tirant d'eau !
    Du coup c'est facile d'aller le récupérer ;)

fb11, Scal68, dawii et 2 autres personnes aiment ça.
  6. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Il va finir avec un long train....le chevy avec 2 remorques. L airboat + l airboat de sauvetage, plus un bateau gonflable sevylor dans le coffre. :humhum:

fb11, dawii et Ju' aiment ça.
  7. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Oui c'est à ça que je pensais. Mon collègue avec qui j'irai sans doute à un bateau pneumatique sinon :hihi:

Effectivement ça serait plus simple, mais les coins que je connais sont plutôt profonds :D je chercherai des endroits plus adéquats, ça doit facilement se trouver.

Tenez, la vidéo du remorquage dont je parlais, à partir de 2:55 pour le crash :

fb11, Scal68 et dawii aiment ça.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Joli sauvetage. (y)

Ju', Scal68 et dawii aiment ça.
  9. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Juste de petites news de l'avancée, les "babies-batteries" sont arrivées, et le vernis est sec, juste deux petites coulures, mauvaise réaction au niveau de stickers :

Pas bien grave, ça sera caché lors de la finalisation ;)

Pour les batteries, c'est juste la taille qu'il fallait je pense. Après découpe de la plaque de fixation de l'engin, elles s'insèreront plus ou moins comme ça (avec probablement les câbles vers la droite) :

Pas facile de tout rentrer, et faut bien réfléchir au placement de chaque élément avant de faire d'autres découpes qui pourraient être malheureuses .... Mais des découpes, il y en aura sûrement d'autres ! Pas eu le temps de trop y réfléchir avec la bestiole sous le nez, mais à première vue l'ESC trouvera sa place sous la plaque de fixation, devant le servo. Il restera de la place au dessus pour le récepteur et le buzzer de batterie éventuellement. Le truc le plus ch..., ça sera surement la liaison ESC / moteur, à faire passer au milieu de tout ça. Et il faudra sûrement rallonger les câbles ... (n)

Sortie prévue vendredi aprèm avec mon collègue et son bateau, ça risque d'être short pour le finir à temps :humhum: ... mais je bosse pas demain donc on y croit ! (y)

dawii, fb11 et Daug aiment ça.
  10. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Bon travail !

Sur le mien, l'electro est fixée sous le siège, au plus haut donc, pour limiter le temps d'immersion (sauf quand l'hydro chavire évidemment , comme la dernière fois :D)

Daug, dawii et Ju' aiment ça.
  11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Ouaip, pour étanchéifier le compartiment électro à 100%, c'est juste impossible. En tropicalisant tout ça, ça devrait le faire. J'ai aussi pensé à mettre des éléments en haut comme toi, mais plus simple dans mon cas de placer l'ESC en bas. Sans compter que mon centre de gravité en prend déjà un coup avec la figurine :rolleyes:

Le récepteur devrait quand même se retrouver là-haut, pour que le fil d'antenne reste bien en place dans le tube lors des démontages.

Bon, j'ai une couche à changer (pas la mienne hein !) et je m'y mets :D

dawii apprécie ceci.
  12. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Après quelques heures de galères diverses et variées, j'en viens presqu'à bout de cet airboat ...

J'ai dû rallonger le câblage ESC/moteur (ils pourraient fournir les rallonges .... que j'ai d'ailleurs vues dans un tuto YT, mais comme il manquait aussi les fiches "bananes", je pense que mon kit n'est pas complet ...), mis à part mon aversion pour la soudure, tout a fonctionné du premier coup. Pour loger toute l'électro, ça a été une misère, plusieurs changements pour finalement arriver à un truc qui va :

Enfin, montage des derniers éléments, et là je m'aperçois qu'un pied de la cage est cassé :

Je suis vraiment tombé sur un kit foireux ... :mad: réparation comme j'ai pu, avec un petit écrou nylstop à l'envers, et collage :

En espérant que ça tienne ... Ensuite pour le réglage de la tringle allant du servo aux ailerons, un vraie galère encore, soit le servo forçait, soit il se bloquait ... à force de tâtonnements c'est réglé. Et j'ai aussi eu des soucis divers, comme l'hélice hyper dure à enfoncer sur la tige du moteur, une vis manquante à un endroit ... :confused:

Mais après les galères, il y a quand même eu de bonnes choses. Déjà l'ESC qui fonctionne très bien apparemment, sans réglage particulier pour l'instant. Et surtout, une répartition des masses qui semble optimale (ça c'est un gros coup de bol), ça ne penche pas d'un côté ou de l'autre, et la ligne de flottaison semble parfaite. Test dans la baignoire de ma fille après le bain, histoire d'économiser de l'eau : ;)

Voilà, restent quelques détails esthétiques que vous verrez demain, et vraie mise à l'eau prévue l'aprèm, ça sera test de l'airboat mais aussi du C-10 en extérieur, et de la remorque ! :bravo:

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  13. Tchatcha

Tchatcha membre

Inscrit:
    30 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    413
    hâte de voir tout ca :bravo:

dawii, Ju' et Daug aiment ça.
  14. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    La baignoire de la ptite c est ps pour l airboat:humhum::humhum:
    Beau boulot Ju. (y)

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 701
    J'aime bien la tronche de ton airboat :) Ça me donnerait envie de craquer vu les possibilités de ces engins..
    Prévois un maillot de bain juste au cas où :humhum: :D

dawii, Daug et Ju' aiment ça.
  16. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 470
    Pour ta tringlerie de commande, tu aurais pu faire comme sur les tringles de carbu en 1/8 thermique avec un ressort et une bague de réglage de part et d'autre du point d'ancrage du palonnier sur la corde à piano, ça compense les efforts en fin de course sans forcer sur les éléments. :)

dawii, sawblade et Ju' aiment ça.
  17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Vas-y craque, c'est vraiment pas cher en plus. Et on trouve les pièces (y)

dawii, Ju', Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  18. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Normalement, on est loin des butées des volets. C'est surtout la torsion de la tige de commande qui fait forcer

19. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Le pilote, ça change tout... Faudrait que je rajoute le mien !

20. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 701
    Tu vas rire, chaque année c'est en hiver que ça me donne envie, j'ai vu le même qui est a vendre sur le forum tourner sur la neige et un étang gelé c'est vraiment très fun.. Il y a un étang ici dans le bois mais trop de branches, par contre quand il est gelé.. :)

Partager cette page