1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un châssis, plusieurs carrosseries

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 18 Janvier 2021.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Merci FB, mais franchement ça me parle pas du tout, je pars de trop loin :D j'ai aucune expérience dans le domaine TT et thermique :oops: avec le bon réglage ça le fait maintenant, après c'est un engin à assez bas coût à la base, je ne suis pas non plus surpris par les petit soucis. La qualité reste très correcte.

Yes Saw, mets-y une petite fig' et montre nous ça ! :bravo:

Pas vu qu'il y en avait un à vendre sur le forum tiens ! (n)

Faut que je fasse des photos pour le résultat final, avant que je prépare le matos pour la sortie ! J'essaie de poster ça avant de partir !

dawii et fb11 aiment ça.
  2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Voici donc quelques photos avant d'aller faire les tests. Les prochaines en pleine nature seront bien mieux :D

Faites pas gaffe au bazar sur certaines ... sur l'airboat, deux petits stickers ajoutés sur les gouvernes, histoire d'habiller un peu (il y aura l'ajout plus tard de deux drapeaux US bien rusty, sur les côtés du poste de pilotage, stickers que j'ai commandés). Et de la rouille là où la peinture était moche, ainsi que sur les parties métalliques. J'ai aussi viré le crochet à l'avant, je trouvais ça laid. Tant pis pour le treuillage, ça servira pour les bagnoles quand j'aurai fait des rampes. J'ai aussi mis quelques points de rouille sur la remorque.

[​IMG] [​IMG]

#562 Ju', 27 Août 2021
    Dernière édition: 27 Août 2021
    fb11, Daug et dawii aiment ça.
  3. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Et l'ensemble, qui est plutôt balaise :humhum: ça va m'appendre à manœuvrer une remorque cette histoire :hihi:

Y'a plus qu'à !! :)

Morgan86, fb11, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  4. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 734
    Superbe Ju' t'as assuré pour caller l'electronique, ton airboat rend super.
    j'aime bien la rouille nottemment sur la cage et les coins des passages de roue de la remorque, ça fait bien réaliste.
    Il manquerait juste un petit jus sale sur ta remorque et ce serait parfait mais c'est ton projet, tu fais bien comme tu veux ;)

En tout cas tu as réalisé un très bel ensemble:bravo:

fb11, Ju' et Daug aiment ça.
  5. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    serre bien l'hélice et toutes les vis des parties metalliques au frein filet... en 3s ça ne demande qu'a se barrer... :humhum:
    normalement, l'hélice s'envole et flotte... normalement (c'est du vécu :D)...

dawii, fb11, Ju' et 2 autres personnes aiment ça.
  6. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Un bel ensemble de redneck que tu as là. Ça en jette. Bravo:bravo:(y)(y)

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  7. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Alors petit point vite fait, mais promis photos et vidéos ce soir ou demain !

Pour la remorque, elle est vite crasseuse avec le 4x4 qui envoie devant, poussiéreuse naturellement :hihi: effectivement Saw, j'ai tout serré au frein filet, rien n'a bougé sauf le support où est fixé le moteur, là j'ai du jeu droite/gauche. Pas d'éjection d'hélice, faut dire que vu comme j'ai eu du mal à l'enfoncer, peu de risque qu'elle se barre maintenant :D

J'ai tourné un peu plus de 20 minutes avec chaque batterie, la moitié du temps a fond de gâchette, et il me restait de 3.53 à 3.55 par cellule. Autonomie étonnante !

dawii, sawblade, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  8. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 470
    Bel ensemble (y)

dawii, Ju' et Daug aiment ça.
  9. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    ils sont vraiment top ces petits bateaux!! étonnant vu le prix (y)

dawii et Ju' aiment ça.
  10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 734
    ça fait bien envie en tout cas;)
    ça peu être un plus d'avoir un bateau comme ça. On peu dénicher des spots facilement du coup en cas d'intempéries ou de petites inondations:humhum:

sawblade et Ju' aiment ça.
  11. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Le genre de spot qui me plaisent (pour juger de la profondeur, on voit ma willys qui trempe ses pneus...)

buzz, dawii, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  12. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Ton spot est top Saw ! :love: j'ai bien kiffé le mien pour cette première, mais là c'est encore plus beau !

Bon, il est temps de faire un vrai retour après mes tests. Et je ne veux pas vous poussez à la consommation, mais l'airboat RC c'est vraiment cool ! :)

Concernant mon spot, il s'agit d'une petite plage en pointe, avec plein d'eau à gauche, à droite, et devant :D sans trop de remous ni courant, profond sauf au bord. L'idéal aussi pour le gros off-shore de mon collègue, mais qui va s'acheter un sac parce-que porter son carton 10-15 minutes en forêt le temps d'y arriver, c'est ch... à la fin, et il a pas pu essayer le Bronco que je lui avait prévu :hihi: donc bonne petite descente au milieu des arbres, idéal pour tester la remorque avant de se mettre à l'eau !

La remorque est étonnamment stable malgré son manque de suspension. Ça sautille à peine, terrain pas cassant faut dire, et bien aidé par les grosses roues. Par contre, dès qu'il y a une racine un peu grosse, ça bloque, au niveau des traverses en dessous, ainsi que de la roue jockey (démontée pour le retour). Seul souci avec la remorque, une roue qui se bloquait, la faute à l'écrou nylstop qui se serrait tout seul. Après vérif' à la maison, c'est pas l'écrou qui est en cause, mais la tige filetée, plus fine là où ça ne devrait pas, l'écrou ne peut pas serrer à l'endroit voulu. Mais c'est le seul souci, vraiment surpris du comportement de cette remorque !

Pour le rusty C-10, pas trop de surprise puisque le châssis est éprouvé, mais c'est quand même sympa de le voir évoluer en pleine nature. Le petit n'a pas déçu, en tractant la remorque qui était en mode charrue quand la remorque se bloquait :D

Pour l'airboat, vraiment aucun problème. Assiette nickel, ça donne pas de grosse vitesse de pointe mais c'est surprenant quand même, j'ai bien fait de partir sur le la 3S et pas en dessous. J'ai donc utilisé mes batteries de 1400 pendant 20 minutes environ chacune. Niveau étanchéité, très agréablement surpris, pas une goutte dans le logement électro ! Vraiment très sympa à piloter, on s'habitue vite. Et à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'il était près à chavirer, malgré la figurine qui ajoute de la hauteur.

Pour le reste, c'est comme l'avait décrit Saw : du drift sur l'eau, avec une petite marche arrière qui sert à se sortir d'une mauvaise situation. Vraiment ultra fun :cool:

Et niveau nettoyage y'a quasiment rien à faire. Mais bien vérifier le serrage des vis après chaque sortie, ça je crois que c'est clair.

Je vous mets quelques vidéos pour finir, la dernière n'étant pas de moi et pas de super qualité, mais ça donne une idée quand même ;)) :

Rusty C-10 + remorque

Airboat 1

Airboat 2

buzz, dawii et fb11 aiment ça.
  13. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 470
    C'est sympa à voir évoluer, quand même assez rapide c'est cool (y)

dawii et Ju' aiment ça.
  14. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Avec mon setup, en 3s gâchette à fond la coque part en ricochet : vitesse trop rapide pour la coque donc.
    Ça laisse de la marge !

Je suis aussi aux environs de 25min par batterie (y)
    Par contre, j'ai pas de marche arrière. Ça rajoute du piment :D

Ça ne chavire jamais seul (coque plate), uniquement sur des sauts de rochers :surprised: ou quand la coque se coince contre un caillou et prend le courant de travers (bon, c'est qu'on a joué et perdu :))

dawii et Ju' aiment ça.
  15. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    J'étais à fond les trois quarts du temps, pour ça que je suis surpris de l'autonomie de ces petites batteries ! Une légère perte de puissance à un moment par contre, soit l'ESC qui est réglé comme ça pour préserver la lipo, ou l'électro qui a un peu chauffé à force. Pas de ricochets par contre, mais je dois être plus lourd que toi avec le gros ESC, la figurine ... et les couches de peinture et vernis :hihi: peinture qui a très bien tenu le choc d'ailleurs, malgré quelques arrêts sur le sable juste pour me la péter, assez peu de rayures en dessous.

Ah oui, faut être plus intelligent que moi aussi, et bien allumer l'engin avant de le balancer à la flotte ... je l'ai récupéré de justesse avec une branche, mais la baignade forcée était pas loin :humhum:

Le seul défaut que je puisse trouver à cet airboat, c'est son système de fermeture du compartiment électro, un peu ch... avec ses vis, surtout celle de l'arrière, quand on a des gros doigts.

D'ailleurs question : si je mets mon interrupteur d'ESC sur ON, et que je coupe les câbles ensuite pour le virer, l'ESC démarrera directement en y branchant la batterie ? Comme sur mon ancien SCX, qui n'avait pas d'interrupteur ? Parce-que franchement, je me passerais bien de l'interrupteur si possible, comme j'oublie une fois sur deux de l'activer, que ça soit sur ce bateau ou mes autres RC ... :rolleyes:

dawii et fb11 aiment ça.
  16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Autre petit "problème" dont je me souviens aussi maintenant, ma radio qui actionnait en même temps l'airboat et le 4x4 ! Bon, une fois le Chevy éteint plus de souci bien sûr, mais c'était un coup à ce qu'il parte à la flotte sans que je m'en aperçoive :D

dawii et fb11 aiment ça.
  17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Pas d'interrupteur sur mon vario. Tu branches la lipo, il boot sur le setup

dawii et Ju' aiment ça.
  18. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Et à ton avis, si je vire mon interrupteur préalablement mis sur ON, ça fera la même chose, démarrage direct ? Au pire je peux tester en laissant assez pour ressouder si ça ne fonctionne pas (mais si je peux éviter la soudure ... :D)

dawii apprécie ceci.
  19. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Concernant ton interrupteur, j'en pense qu'il faut plutôt le remplacer par une connection/soudure au choix.

Comme sur celui de mon bajabug, par exemple

dawii et Ju' aiment ça.
  20. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Un scotchlock comme sur ma photo t'évitera la soudure (bon, même s'il y a le gel isolent, pour aller dans l'eau je trouve ça moyen. Mais au pire tu le changes régulièrement )

dawii apprécie ceci.

Partager cette page