Un châssis, plusieurs carrosseries

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 18 Janvier 2021.

1. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 661
    Top cette carro, tu as fais un sacré travail, c'est très propre (y) J'aime beaucoup le bois dans la benne et la touche avec les carabines derrière la vitre c'est super, c'est une tradition aux states :) Pour la chaînette tu peux en trouver à l'échelle au rayon création bijoux à la foire fouille si tu as ce genre de mag par chez toi ou dans une autre boutique dédiée à ce hobby, il y a de la noire, dorée ou chromée ;)
    Cool de savoir que l'intérieur GRC s'intègre à la carro..

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Un récap' du matos utilisé pour ce Chevrolet C-10 pour les gens intéressés :

- Carrosserie : Proline 3483-00
    - Peintures : Absima 3500007 (vert turquoise) - Absima 3500001 (blanc) - Absima 3500033 (argent métallisé) - Absima 3500005 (noir) - Tamiya PS-31 (laque mate, pour joint de l'arrière)
    - Vinyle autocollant commandé sur Amazon, ici : Adhésif effet bois Perfect Fix® NOYER Français 45 x 200 cm, imperméable PVC, sans phtalates, 53330: Amazon.fr: Cuisine & Maison
    - Rétroviseurs : Traxxas TRX-4 Blazer, réf. 8133
    - Essuies-glace : Traxxas TRX-4 Blazer, réf. 8132
    - Grappe accessoires pour les fusils : Axial AX80047

- Les caisses sont trouvables un peu partout sur les sites français ou chinois. Les jantes proviennent du site AliExpress.

Je crois que je n'oublie rien !

dawii et fb11 aiment ça.
  3. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci Scal ! Oui je devrais pas avoir de mal à trouver, si ça se trouve j'ai un truc similaire qui traîne chez moi, j'ai juste pas assez réfléchi (enfin j'ai bien pensé à taper dans la boîte à bijoux de Madame, mais finalement je vais pas prendre le risque :D). De la chaînette noire ça serait pas mal je pense.

Pour la petite histoire, j'ai hésité à coller un drapeau sudiste sur la caisse arrière, histoire que ça aille avec les fusils. Un sticker en rab' d'une pistarde General Lee. Mais, outre le fait que ça ne reflète pas du tout ma pensée, ça m'a semblé un peu trop sujet à polémiques, certains auraient peut-être trouvé ça de mauvais goût. Et puis vu qu'il ne me restait plus qu'un plaque californienne en stock, ça n'allait pas ensemble de toute façon :hihi:

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 661
    Je partage ton point de vue à propos du drapeau sudiste, j'ai une autre vision plus "innocente" :hihi: Quand j'étais gamin j'appréciais déjà les vieux truck us tout pourris et c'est vrai que cette image d'un vieux barbu crado à casquette arborant ce drapeau sur son vieux véhicule associé au 12 automatique accroché au dessus de la banquette représente une couche de la population américaine toujours rebelle en héritage et qui vit en marge, parfois du à l'étendue des territoires là où la tolérance n'arrive pas.. J'associe simplement le dixie flag à d'autres images américaines comme le Jack Daniel's, la Bud.., etc aux vieux camions hors d'âge sans adhérer à aucune idéologie extrémiste. c'est pas pour autant que je mettrais un pilote en pijama KKK au volant :confused: On a tous été fan la série Duke's of Hazzard avec le général Lee :) on était pourtant au beau milieu des Johnny reb..
    Si on regarde les choses sous un autre angle il y a pas mal d'autres héritages du passé qui prêtent à polémique genre l'origine de la conception de la VW cox que tout le monde adore.. :humhum:

#84 Scal68, 19 Mars 2021
    Dernière édition: 19 Mars 2021
    dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  5. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    On est tout à fait d'accord (y)

Shérif fais moi peur, ou Les tuniques bleues en BD, Lynyrd Skynyrd en musique ... on a tous nos références, quand je vois ce drapeau je pense d'abord à ça. Mais en gardant conscience qu'il représente autre chose bien moins sympa pour certains. Bref, on s'en passera très bien sûr une carro de RC :passur:

dawii, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  6. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    J ai un drapeau sudistes a l arrière de mon dodge....il n a aucune connotation raciste...juste par rapport a tous ce que tu as cité... en tt cas tu as fais de l excellent taf sur ta carro...je serai incapable d avoir un tel résultat sur du lexan. Ce vert est terrible...good job(y)

dawii, Scal68, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  7. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Pas oublier que les nordistes comme les sudistes étaient racistes et esclavagistes.
    Le Dixie flag est un peu plus complexe que ça à cerner pour nous autres européens...

dawii, Daug, Scal68 et 2 autres personnes aiment ça.
  8. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 426
    Super boulot cette carrosserie (y), elle est super sympa et j'adore le rendu de la benne :love:

dawii, Daug, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  9. buzz

buzz membre

Inscrit:
    11 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    252
    Je rejoins tous les autres du super boulot que tu as realise (y) j adore egalement la couleur de la caro

dawii et Ju' aiment ça.
  10. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    Tu chômes pas souvent! :cool:

dawii et Ju' aiment ça.
  11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci les gars !

Effectivement, j'y passe pas mal de temps, et quand c'est pas sur les scales c'est sur les autres ... :confused: bon ça va bientôt changer avec un bébé à venir cet été (quoiqu'un mois de congé pater' maintenant, je vais bien trouver un peu de temps :humhum:

On a attaqué le Dodge Ram 1500 de mon père hier, Proline réf. 3434-00. Désolé j'ai zappé de faire des photos ... j'en ferai par la suite, on continue mercredi normalement. Juste eu le temps de faire la découpe et l'adaptation au châssis hier. C'est donc ce modèle-ci :

On a décidé de virer les pares-chocs du TRX-4 Sport, ça fait beaucoup moins moche et ça respecte plus le design du modèle original. Marches-pieds enlevés également, et montants de carro montés au lus haut à l'avant pour qu'il ne pique pas du nez.

La plus grosse difficulté est venue des montants de carro arrières, car avec le TRX-4, ils tombent dans la parte inclinée de la benne, pas comme sur la photo de promo suivante :

On a donc coupé la partie ronde à l'arrière des montants, sous les plots où viennent s'enfoncer les clips (pas facile à expliquer sans photo :confused:) pour que ça passe mieux. Les clips passent finalement à travers la carrosserie. Mais ça tient.

Peinture mercredi donc, il sera relativement simple, jaune (mon père étant tombé amoureux de ce modèle lors d'un de ses premiers voyages au States) avec benne noire tout de même, faut qu'il apprenne à masquer :hihi:

12. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    J'espère que ça fera mieux une fois sur ton châssis, parce que la photo proline, ça fait disproportionné par rapport aux roues.
    Le modèle reste intéressant même s'il semble un peu grossier.

Ju' apprécie ceci.
  13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    On est d'accord. Elle est nettement moins jolie que les autres qui me sont passées entre les mains je trouve ... mais c'est un peu le modèle référence de mon pôpa donc .... et puis le jaune je suis vraiment pas fan, mais comme il est daltonien, au moins c'est une couleur qu'il verra :D

La prochaine que je lui prends, c'est le Bronco en ABSje pense. Il va plus s'amuser là-dessus, lui qui fait pas mal de maquettes statiques, et qui refait des Dinky Toys aussi, il commence à bien toucher en aérographe en plus. Comme je lui ai refilé un intérieur ABS que j'avais en rab', au moins ça passer dedans, parce-que nos premiers essais sur son Ram n'ont pas été des plus concluants.

En bref, on l'initie sur celui-ci, et on passera vite à autre chose je pense. De toute façon il va tomber dans le short-course, je le connais, vu comme il a kiffé son essai de dimanche :hihi: (va falloir que je demande un pourcentage aux magasins de RC moi ...)

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  14. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    LOL!

Ju' apprécie ceci.
  15. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Peinture faite, bon j'ai fait le gros du boulot, mais trop pressé par le temps (en plus on était sur deux carrosseries en même temps), j'ai oublié quelques détails. Du coup, c'est ... très ... jaune quoi ... :D

Ça bouge avec La Poste ... :hihi:

Niveau code couleur, c'est mon père qui a choisi, il voulait du jaune partout. J'ai réussi à le convaincre pour y mettre un peu de noir quand même, au moins sur la partie tubulaire à l'arrière. Trop compliqué de masquer à l'intérieur pour cette partie, tout en rondeur, du coup c'est peint par l'extérieur. Même si j'adhère pas à la couleur finale, aucun souci de peinture, elle est comme sortie d'usine (trois couches de jaune + deux couches de blanc pour backer, peinture Absima). Mon oubli : les joints, bordel de ...! :mad: Je ferai en sorte de réparer cette erreur plus tard.

Niveau gueule, ce Dodge, sur châssis TRX-4, me fait plutôt penser à un monster truck. Il aurait été quelques centimètres plus large, ça aurait été mieux je trouve.

Bref, il a plus qu'à "stickeriser", je le connais il va en mettre partout (on verra moins le jaune vous me direz :humhum:) et poser les accessoires : rétros, essuies-glaces, roue de secours ... (non fournis avec la carro, je lui avais pris à part). Plus qu'à le baptiser, j'avais pensé à "la grosse abeille". :D

16. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Sympa la big bee....(y) c est vrai que c est extrêmement jaune...:D t es bon pour l amener a la fête du citron a menton..:hihi:

dawii, Scal68, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  17. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Ça sera surtout pratique pour retrouver l'engin dans le bosquet dans lequel il aura atterri après quelques tonneaux :D (je ne me moque pas, j'en profiterai pour trouver le mien qui aura fait la même chute :hihi:)

dawii, buzz, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  18. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    du moment que ça lui plait

la taille des roues n'aidant pas. la carro doit être au 1/11 ou pas loin.

Ju' apprécie ceci.
  19. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Monsieur duchemin on veut du bouton d or.....

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 426
    Une fois habillée et décorée elle sera un peu moins jaune :). Je vois bien des gros stickers noirs DeWalt sur les portes et le capot ;)

Partager cette page