Pas de souci, bien au contraire ! Ça parle Ram, Mustang, Ricard ... moi ça me plaît Pour en revenir à la couleur, ce jaune Absima pète bien en tout cas. Je l'avais déjà utilisé sur une Plymouth 'Cuda, et je vais de nouveau m'en servir pour une Nissan GTR aux couleurs de Pennzoil. Un peu plus classe que La Poste je trouve Des scales en jaunes j'en ai pas vu beaucoup, même en photo. À part les Camel Trophy, mais pas le même jaune et beaucoup plus travaillés, et le TRX-4 Defender.
Oui, couleur poussin, mais poussin méchant quoi Je suis actuellement sur une Skyline R34 GTR, carro Killerbody, ultra détaillée, que je vais décorer façon "Falken". C'est une commande d'un pote, du coup ça m'a donné envie de me faire aussi une japonaise. Ça sera le modèle HPI, beaucoup moins bien fini, mais qui a l'avantage d'être livrée avec les stickers officiels.
Mon canari a moi 1:1 monté pour le circuit, mais qui peut aller sur route - Il ne bouge plus du gagare ... j'ai pété la transmission - bref la transmission fait du bruit et ca avance presque pas MR2 turbo, turbo en inconel, turbo timer, turbo boost, suspensions a réglage indépendant aux 4 roues en dureté (4 pré-réglages), blow off valve, gestion moteur par module Apex, etc.
Petit déterrage de post, puisque deux des carrosseries ont enfin pu rouler "en vrai" ! D'abord le Ramcharger lors du RCDA44 en début de mois, super journée avec des passionnés "du-forum-d'en-face" comme ils disent, puis comme je suis devenu membre chez eux tellement ça m'a plu, nouvelle sortie dimanche dernier avec la carro du C-10. Je vous laisse quelques photos avant une demande de conseil : Premier constat, c'est beaucoup mieux avec le Dodge Ramcharger à cause des réglages dus à cette carrosserie, avec le C-10 ça ne travaille pas assez à l'avant (trop de pré-contrainte sur les ressorts pour régler l'assiette, vu que je ne peux régler les montants de carro ni plus hauts à l'avant, ni plus bas à l'arrière). Faudra donc que je règle ça. Mais je me suis surtout aperçu que les ressorts d'origine ne sont plus adaptés au poids de l'engin, surtout à l'avant, normal avec l'ajout de l'intérieur ABS, des figurines ou du module-son. Je vais donc changer ces ressorts. J'ai passé les ressorts arrière d'origine, couleur orange, à l'avant pour tester, et ça me semble déjà mieux. De ce que j'ai pu lire en faisant des recherches, les gens ont toujours des ressorts plus durs à l'arrière qu'à l'avant. Vous confirmez que c'est le réglage adéquat ? Ou alors un retrait de l'huile des amortisseurs pourraient être un remède à mes soucis (je n'ai pas trop suivi les histoires de bénéfices huile / pas d'huile désolé, actuellement c'est rempli d'huile d'origine, comme sur la notice donc) ?
On reprend la conversation commencée sur le post de mon Bronco, concernant entre autre la rouille. Un nouveau projet de carro est donc en gestation, mais ça sera beaucoup plus long (et laborieux je pense ) que les précédents. L'idée est donc de faire un engin de ce type : ... mais en version rusty ! Je pars donc sur une carro de Chevrolet C-10, avec cage à l'arrière. Pourquoi le C-10 ? Ben parce-que je l'aime bien, déjà et aussi que la cabine seule existe, qu'elle est actuellement en promo sur RC Team, et enfin que l'intérieur an ABS du Bronco s'adapte bien avec ce modèle, un gros plus pour ma part. J'utiliserai notamment la technique du sel, et toutes celles qui me sont conseillées sur le forum. Histoire d'avoir un truc "certified by RRCF" (j'allais écrire "certified by Daug", mais il est bien trop modeste, et ça serait oublier les autres membres qui m'ont déjà bien aidé dans mes réflexions ). Les produits spécial rouille sont commandés, et ce matin je suis allé faire un tour chez Action : 2.19 euros la bombe de primer, c'est vraiment cadeau ! Les petits outils pour Dremmel m'intéressaient surtout pour les fraises, je n'en avais pas. Cet aprèm visite des Brico-machins et centres autos pour choper de la peinture Motip, on verra ce que je trouve. Et au fur et à mesure je vous saoulerai de questions
Après passage dans tous les magasins du coin, c'est pas l'extase ... pas de marron mat en tout cas. Par contre j'ai le blanc, et j'ai trouvé de l'appret Motip rouge brique. Ça peut me remplacer le marron, ou ça sera juste mieux que le primer blanc de chez Action ?
Tu peux utiliser les sprays Motip de la gamme Carat en satin, ils sont presque mat et ont un fini légèrement rugueux. J'utilise le "satin chocolate Brown" et le "satin Charly Brown", surtout le chocolat comme base sombre, vas-y franchement tu ne seras pas déçu Cette gamme est super
Hé hé ma compagne qui passait derrière mon dos alors que j'étais sur l'ordi, m'a dit "ah un 4x4 pourri j'aimerais bien pour moi". C'est que le début oui j'ai l'impression Je viens de trouver de la Motip marron camouflage, sur le site Norauto, ça sera livré gratuitement en magasin. Perfect. De toute façon faut que je reçoive la carro avant d'attaquer quoi que ce soit, forcément. Pour la half-cage ça va être plus long, elle vient de Chine. Avec TVA payée
Tt est bien qui fini bien....tu verras la motip est extra comme peinture. En plus l appret de même marque tu ne risque pas de réaction a la kon. Par contre dommage que tu te sois fais piquer la carro par ta compagne....
Ça me fait une excuse pour en faire une autre ... je prends À ce train là je vais même finir avec un Power Wagon si ça se trouve ...
La cage arrière étant arrivée à la maison, j'ai pu commencer vite fait avant-hier le montage pour voir ce que ça allait donner. Coup de bol, elle va nickel au dos de la cabine (c'est vraiment au poil de c...) : Reprise des hostilités aujourd'hui, avec l'adaptation au châssis, et afin de ne pas avoir à faire plus de découpe sur la carrosserie, j'ai viré toute la partie arrière de l'intérieur pour ne plus que ça gêne la mise en place. C'est barbare, mais ça règle le problème d'office (et l'intérieur tient très bien avec deux vis seulement) : A noter que la cabine est découpée grossièrement sur les côtés, c'est voulu, pour laisser plus de matière au cas où. Si je vais finalement la reprendre au niveau des bas de caisse, selon le moule de Proline, un peu plus de matière au niveau des passages de roue me plaît assez. Je ferai donc en sorte d'avoir un truc plus propre à ce niveau là bien sûr, mais sans en enlever beaucoup plus. Une fois la carro bien placée, collage des aimants à l'avant, à la Shoe-goo (j'ai fait ça avant la peinture, juste parce-que c'est plus simple à placer pile où il faut. Et comme ça sera peint de l'extérieur ... ) : Il ne restait plus qu'à m'occuper des pare-chocs. Contrairement à mon premier C-10, je souhaite des pare-chocs fixés au châssis, et pas directement à la carro. Il a juste suffit de découper le pare-chocs moulé dans le lexan (et passage du support de pare-choc arrière, à l'avant, que que ça aille bien niveau hauteur) : J'ai donc réutilisé le pare-chocs d'origine de mon Bronco, avec son pare-buffle. Pour l'arrière, ça sera nu, car après essai avec un pare-chocs ça ne me plaisait pas du tout : J'ai privilégié la conservation des garde-boues aussi, histoire de ne pas avoir à tout démonter et remonter les supports d'amortisseur d'origine du TRX-4 Sport lors des changements de carrosserie. En plus ça protègera un peu l'électronique sous la cabine. Juste eu à enlever deux millimètres à l'angle arrière des garde-boues pour que les pattes de fixation de la cage passent. Avec ces pattes justement, ça fait un modèle qui est d'office sur "charnières" : Voilà, la prochaine étape sera d'amocher la carrosserie pour en faire un engin avec du vécu