Un châssis, plusieurs carrosseries

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 18 Janvier 2021.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Après mes essais peinture et ponçage pour voir ce que ça donnait niveau accroche et rendu après ponçage... :

... je suis donc parti sur la formule suivante : trois couches de peinture lexan (argent) + deux couches d'apprêt (rouge brique) + deux couches de mes couleurs principales. Et il y aura quelques couches de peinture lexan noir à l'intérieur, à la fin. Bon, si la peinture Motip blanche pour mon toit tient très bien, je me suis complètement foiré pour ma portière et mon aile qui seront dans une couleur différente du reste (genre pièces remplacées). J'ai voulu finir mes bombes lexan en stock (bombe Absima dans ce cas), et lors du démasquage la peinture est partie, embarquant même l'apprêt par endroits ... :confused: pas fait de photos des dégâts, mais la caisse est repassée à la peinture du coup, bien obligé. Donc en fin de matinée ça sera passage chez Brico pour acheter une nouvelle bombe de couleur. La cabine ne sera donc sûrement pas jaune comme prévu à la base :D

Alors que la cabine prend du retard, j'ai par contre quasiment fini la cage. Je ne voulais pas la garder en noir, elle a donc été repeinte (après un petit travail de "cabossage" bien sûr). Elle a donc pris un coup d'apprêt, puis du gris anthracite, et enfin du gun metal (deux couches à chaque fois). Ensuite ponçage à l'eau de certains endroits, puis application des produits pour l'effet rouillé. Et voilà un début de résultat :

Restent quelques trucs à fignoler, l'extincteur a déjà vu sa position changer depuis cette photo (il n'est plus à l'extérieur, après l'avoir posé je me suis dit que c'était complètement c... de l'avoir mis comme ça :hihi:). Je suis assez satisfait du résultat, ça m'a permis de m'exercer un peu pour la rouille aussi. Et aura sans doute encore quelques retouches, et la suite de l'accessorisation se fera quand elle sera vissée à la cabine.

Quelques accessoires sont aussi en cours de peinture, comme la jante de la roue de secours, ou les rétroviseurs (récupération des tous premiers rétros de mon Bronco, je savais bien qu'ils me resserviraient un jour :)).

2. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Pas mal, c est un bon début. Je mets une vidéo qui peut, peut-être te servir.

hate de voir la suite(y)

Cycloope, dawii, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  3. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Ah oui ça rend super bien ! Merci je n'avais pas vu cette vidéo (y)

La texture sur mon toit me plaît assez avec la peinture + sel. Ensuite ça sera une question de ponçage, on verra ce que j'arrive à faire. Le mix peinture principale pourrie + pièces changées plus neuves devrait donner quelque-chose d'assez sympa. Mais je n'aurai pas un résultat aussi propre que vos machines, je pense notamment au C-10 de Scal, je n'ai pas d'aérographe déjà. Et pas votre expérience dans le domaine non plus :D mais bon ça devrait donner un truc dans l'esprit rusty tout de même.

J'ai aussi attaqué l'étape rouille sur mes jantes, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu du résultat, je vais peut-être devoir les reprendre. Pour le reste des accessoires, rouille + peinture marron Tamiya passée et très vite essuyée, sur le jerrican et l'extincteur par exemple, le résultat me plaît bien par contre.

dawii, fb11, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  4. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Un aerographe ne coute pas bien cher maintenant. Pour une trentaine d euros t en trouve avec des petits compresseurs et ça suffit largement. Avec un peu d entraînement tu peux arriver a des effets sympa.
    Déjà pour une 1ere fois tu te débrouilles bien.

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 668
    Ta cage donne bien en gun métal, ça fait brut (y)

Ju', dawii, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  6. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 718
    +1 pour la cage, c'est super réussi, tes essais sur la carro donnent un bon résultat également!
    Comme ça au feeling, je suis partagé entre les n°4 et 6:
    l'effet du n°4 est très bien, le n°6 complétement différent pas mal non plus, mais j'y connais rien en lexan ;)

#166 dawii, 26 Juillet 2021
    Dernière édition: 26 Juillet 2021
    Scal68, Daug et Ju' aiment ça.
  7. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Oui la cage me plaît beaucoup comme ça, j'ai eu de la chance de tomber sur ce gris. Pour info c'est de la peinture pour carrosserie de marque Julien. Aucun souci avec le primer Motip.

Pour les essais peinture, les 3 premiers numéros sont avec le gris lexan par l'intérieur, les 3 suivants avec le gris lexan à l'extérieur, suite à vos conseils. C'est clair que c'est beaucoup mieux comme ça. Je suis parti sur le n°6. Enfin à peu près, car je n'avais pas testé avec le sel. On verra bien le résultat, plus qu'une couche de peinture à passer à l'heure de ces lignes :passur:

8. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Démasquage du bestiau avant de repartir au taf, j'avais peur de la peinture qui reste collée au scotch, ça va il y en a pas trop de partie !

Il y aura quelques retouches à faire au pinceau quand même.

C'est loin d'être fini, mais ça donne une première impression.

dawii, fb11, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  9. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 668
    Encore un Chevy bleu :eek: :hihi:
    Good job (y)

dawii, fb11, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  10. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Mais non c est le scotche qui est bleu....:D:D

11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    :hihi: Je sais bien, à la base il devait être jaune avec des éléments turquoise ... bon ça c'est pas passé comme prévu :D

L'idée n'était pas de te copier, mais devant le rayon peinture, le bleu s'est imposé ... ;)

Daug, dawii, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  12. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Ouais, ouais il a bon dos l Espace peinture.
    ......je suis l espace peinture, prend du bleuuuuuuu:.......
    Et voila scal t as plus qu a repeindre le tiens en rouge. :hihi::hihi:

13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 668
    Je ne pensais pas à ça, au contraire et perso je trouve que c'est les deux couleurs qui lui collent le mieux, le bleu ou le beige, tu auras un mix (y)

14. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Blanc ivoire c est sympa pour un chevy.

15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 668
    De nada :D On créera un post sur les Chevy bleus pour les photos :p

16. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 430
    Ça présage du bon ça, tu es sur la bonne voie Ju’ (y)

Daug, Ju', dawii et 1 autre personne aiment ça.
  17. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 718
    Belle peinture Ju'. J'utilise également la peinture Julien "Noir effet martelé" pour mes châssis, elle accroche super bien et apporte une bonne protection, elle est parfaite pour bloquer les petites vis ;)

Ju' et Scal68 aiment ça.
  18. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    oui hate de voir et t as ps intérêt de te foirer. :humhum::humhum::D Je deconne. Bon courage pour la suite tu vas en avoir besoin. :humhum:
    (Qui a dit que je mettais la pression. La pression on la boit....:confused:

fb11, Ju' et dawii aiment ça.
  19. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    J'aurais bien aimé un bleu "carolina", si vous voyez ce que c'est, un truc plus clair. J'ai pris le plus clair qu'il y avait, même s'il est brillant, il sera matifié après. C'est vrai qu'en crème ce modèle est chouette aussi ! Je pense que ça sera ma couleur principale sur la carro ABS du Bronco d'ailleurs.

:hihi: t'inquiète que je l'ai un peu la pression ! L'étape là plus stressante ça va être le ponçage, demain ou après-demain. Là j'ai peur de mal gérer. :confused:

dawii, fb11 et Daug aiment ça.
  20. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Surtout ponce a l eau et avec du papier fin.
    Prends ton temps et ça va aller. (y)(y);)

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.

Partager cette page