Un clod scale qui grimpe?

Discussion dans 'Tamiya ClodBuster' créé par La Mouette, 1 Octobre 2009.

1. La Mouette

La Mouette membre

Inscrit:
    29 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Est ce possible?

Le clod m'as toujours fait réver dans mes jeunes années et à l'aube d'en acquérir un, je me pose quelques questions;

Je souhaite optimiser ses capacités de franchissement mais sans pour autant casser la gueule du clod siveau scale.

Cela passera par un empatement par trop rallongé et évidemment pas de croisement à 90°!!!

Je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils pour arriver au résultat que je souhaite: garder au max le chassis du clod avec une allure scale sympa à regarder!

Merci d'avance

Phil

2. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    D'origine, le chassis du clod n'est pas vraiment performant pour crawler... Pourquoi ne garder tes ponts et refaire un chassis sympa orienté scale avec une belle carro qui va bien ?

3. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    +1 il y en a un bien prépara sur un forum US, faut que je le retrouve :yeah3:

4. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    je te comprend, moi aussi le clod me faisais salivé quand j'etais mome, quand j'ai pu m'en payé un je l'ais gardé 2 ans facile sans y touché, juste monté, d'ailleur je les revendu sans meme l'avoir fait tourner.

le clod est un "scale" de monster truck, donc pas conçu pour grimpé pour amelioré ses performance de grimpeur il faut viré les longerons plastiques d'origine et les remplacé par des liens (c'etait une option proposé par tamya a l'epoque) changé les roue pour mettre des jante plus etroite et de meilleur gomme, la le clod commence a avoir un peu plus de possibilité

apres si tu veut vraiment te l'aché tu te bricole un chassi de type NN et tu colle ta carro dessus l'avantge du homemade c'est que tu fais se qui te plait :wink3:

en fouillant dans ses liens tu devrais trouvé ton bonheure
    http://www.clodtalk.com/
    http://www.rccrawler.com/forum/forumdisplay.php?f=19

5. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  6. La Mouette

La Mouette membre

Inscrit:
    29 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui changer les longerons d'origine par quelque chose de plus sérieux, avec des links, mais sans trop trahir l'empatemment.

Côté carro, j'ai pensé à un hilux toyota :yeah3:

Si je veux changer les roues, y a t-il une adaptation ou changer les hexagones de roue?

Phil

Partager cette page