Bonjour à tous C'est en milieu d'apprem ( après la sieste :mrgreen: ) que je me suis enfin décidé a personnaliser mon scx10 Dingo , histoire de lui faire peau neuve ... Bon ce sera pas extraordinaire , sachant que je sais pas souder les petits machins , que j'essai de copier des projet qui m'ont plu ... Puis c'est pas dit que ce sera beau :rir3: Mais je me lance a vous le présenter , histoire de me motiver à ne pas abandonner Alors j 'ai commencé par découper et recoller une carro de defender qui traînait par la : Déjà ... c'est pas si évident a couper droit et proprement ... Mais j'y crois ! Ensuite , colle , et mastique ... :grrr3: J'en ai plein les [c.... :cht3:] ... doigts ! Voilou pour le début :tadaa3:
Merci riest: Alors mon idée de base était de faire tres simple : monter une benne et un pare choc de honcho ... Le but est de pas perdre en capacités de franchissement , c'est pour cette raison que je n 'ai pas voulu réduire l 'empattement avec la carrosserie complète ; mais au contraire , le rallonger un peu . Après je verrai au moment des modiff si je me sent de faire mieux :confused3:
Beau boulot Nico ..... :yes3: J'espere que celui la tu le sortira de ton coffre et tu le rayera..... :blerp3: :rir3:
Salut, Tu as raison de t'inspirer sur ce que tu vois pour te faire ta propre réalisation :wink3: Continue dans ta lancée, ça me plais bien :yeah3: @+ Nico
Salut tout le monde . Petites avancées et premières erreurs de débutant :brico3: : D'abord , la carro m 'a glissé des mains et a heurté l’établi ... Hauteur de la chute : 40cm ... Ce qui a fait fissurer mon mastic par endroit :grrr3: Je me suis dit c'est pas normal :sarcas3: , et heureusement que c'est pas arrivé une fois peint ! Donc j'ai renforcé l'assemblage , gratté et remastiqué . Ensuite j'ai cherché a fixer la carro sur le châssis :sarcas3: Il suffit de rouler doucement ... :disap3: ... Non ... Au boulot ! :brico3: Et j'ai remarque sous la carro ces fixations ... Avec 2 support de servo et des vis ... Ça tient déjà l'avant et en plus ça pivote si on lève le pare choc :smile3: Les écrous dorés sont la pour éviter que les plastiques se fendent Voilou
:yes3: ton DEF un p'tit plateau tout simple pour l'arriere ?! (je sais! j'fais une fixette sur les plateaux :tadaa3: )
Salut tout le monde Voici les avancées des travaux : J'ai reçu la benne de honcho (Merci Nono75 :wink3: ) , rallongé l'empattement de 2 cm environ , gratté l'interrieur et positionné au mieux l’électronique . Puis j'ai passé la sous couche et la couleur crème Voici une idée de ce a quoi ça devrait ressembler quand tout sera terminé : Bon , si y colle son nez de prés , on remarquera les défauts au niveau de la jointure ... Mais pour une première , je suis plutôt satisfait ... Vous me direz ce que vous en pensez :jecpa3:
Beau boulot Nico............ :yeah3: Vite vite que tu le raye contre les rochers..... :ang3: Enfin , j'espère.... :blerp3: :mdr3:
:yes3: beau boulot, ca donne bien si jamais tu y monte des baquets, ca te derangerait de me mettre les dossiers ( et eventuellement les assises si decoupeees) de coter? j en recherche pour mon interieur de serie3 a 3places avant (siege central) :tadaa3:
:blerp3: Je vais y monter des boudins latéraux comme sur le C4 Cactus :mdr3: Salut Bein , je t'avoue que j'avais pas prévu ça :sarcas3: ... Si non ç'aurait été avec plaisir . Mais si tu veut il me reste la partie arrière avec les 4 sièges que je peut te filer :tadaa3:
Bonjour à tous J'ai fini les joints de vitres ( c'est trop long a faire :grrr3: ) ...Fixé le tout sur le châssis ... Et Le voici "roulant" avec quelques détails a fignoler comme l'habillage de l'interrieur de la benne , un peu de déco ... Un pilote ...
tres beau! petit bémol a mon avis concernant les feux arrières, a supprimer de l arrière de la carro et a rajouter a l arrière du trayback (genre bolc feux arrière de poids lourds, par exemple)
:wink3: salut nico !!! :wink3: cool ton de jaime bien , pas evident de faire vite et propre :yesintel3: et oui faut qu il roule un peut , fasse des tonneaux :rir3: aller quelques pelles cordes etc etc et ca roule!! :wink3: