Craquage... VXL bleu... Le dernier apparament (ou alors je vais recevoir un message me disant qu'il n'est plus en stock)
Un buggy c'est plus efficace et bien sur ça passe partout (gaffe à la garde au sol quand même), mais pour le plaisir des yeux rien ne vaut un SC tout en travers... Le Slash, à part les amortos, le reste c'est hyper costaud. Sur le mien, qui a pas mal roulé, j'ai juste changé un triangle avant (rencontre avec un arbre qui a traversé le chemin ) et les cardans arrières (comme dit sawblade, le velineon est violent).
meme casses sur mes rustler : touchette plein pot contre un mur pour la fusée (du coup je suis passé en rpm) et un cardan d'origine après de multiples sessions (pas en vxl par contre, combo quickrun noname en 3s)
si c'est commandé j'arrive un peu trop tard, mais quand j'avais un tel usage, je trouvais que le meilleur compromis pour ça était le truggy au 1/8.
En terme d'efficacité pur c'est probablement vrai mais en terme de look, j'ai du mal. Je verrais à l'usage. L'avantage avec Traxxas c'est que je devrais pouvoir trouver les pièces même dans 10 ans (j'espères).
Autre chose, je ne serais pas très rassuré de la pérennité d'un châssis buggy /truggy dans la boue de laterite...
Chouette craquage Manhattan C'est marrant j'avais craqué pour le même modèle, approximativement 10 ans auparavant. C'est une belle machine En suivant cette logique, et avec obtimisme, il n'y a pas de raison que le modèle n'existe plus dans 10 ans
Le Traxxas est arrivé et, commen dire, je suis mitigé. Malgré un packaging "premium", il y a quelques défauts qui font tache. Les autocollants mal posés, du jeu dans les roues à faire passer une Tamiya pour une horloge suisse,... Bref, pas encore testé mais ça refroidit un peu. Je n'ai pas fait de photos mais le différentiel central est mis en place, j'ai mis des rondelles pour diminuer le jeu au niveau des hexagones et les bouchons supérieurs des amortisseurs ont été rempalcés par ceux provenant des amortisseurs de feu ma carisma GT10DT (elle à pas fini de donner des pièces celle-là). Les suspensions arrières ont été durcies et la carrosserie a été remontée de 3 mm pour ne plus frotter sur les roues Du coup il me reste en stock des bouchons d'amortisseurs aluminium et aussi le renfort central qui (je n'avais pas fait attention) est pour les chassis LCG. Il me reste à remplacer la prise Traxxas par une Dean pour utilisr les batteries et je pourrais tester doucement la bête car je n'ai que des 3S 2200mAh 30C sous la main et leur capacité de décharge est trop faible pour le combo d'origine.
Je cherches des batteries adaptées au Slash. Du LiPo 3S bien sûr mais d'une capacité au minimum de 5000 mAh. Pour la taille, Longeur x largeur de 153 x 50 ou au max de 163 x 50. La hauteur n'a pas d'importance. La connectique n'a pas d'importance car je sais un peu jouer du fer à souder. J'ai vu ça qui semble d'un bon rapport qualité/prix : Turnigy Rapid 5500mAh 3S2P 140C Hardcase Lipo Battery Pack w/XT90 Connector (ROAR Approved) Pour la connectique justement, je voudrais rester en T-Dean mais je ne sais pas quelle ampérage maximum ce type de prise supporte. Au cas où il faudrait remplacer le Combo Traxxas d'origine, je me tatais pour ça : Hobbywing Combo Xerun XR8 SCT + Moteur 3660SD G2 3200kv (5mm) + 23dts 48dp Un esc de 140A en continue et de 880A en pointe selon ce qui est marqué. Les prises T-Dean supporteraient-elles ?
A mon avis elles devraient tenir, mais tant qu'à faire prends du XT90, c'est robuste et plus facile à brancher je trouve. Ce combo Hobbywing c'est du bon tu peux y aller confiant Les Turnigy c'est de la bonne camelote aussi.
J'aime bien les T-Dean, petites et compactes, pas de perte de place (quoi que dans un slash...) mais c'est vrai qu'il faut prendre les prises moulées avec du grippe et pas celles qui sont lisses sinon c'est vraiment galère.
Pas sur que les batteries que tu montres rentrent dans le logement. Dans le Slash, pour moi le meilleur compromis poids/capacité c'est les 3S 5000mAH, mais non coquées. Si vraiment tu y tiens alors il existe un petit accessoire qui permet de mettre des batteries plus grosses. Et j'utilise des 50 et 60C qui vont très bien dans le Slash mais aussi dans le E-Revo 2 (en doublette pour sortir du 6S) sans chauffer...
Là t'es plus raisonnable , j’en ai 2 comme ça pour les Yeti, elles commencent à un peu gonfler mais ont des heures d’utilisation maintenant.
Oui ça passe sans problème... Moi je les prends ici : CNHL RC Lipo Battery Online Store | ChinaHobbyLine Mais à mon avis doit pas y avoir trop de différences...
J'ai trouvé ça aussi : Absima Batterie Lipo 11.1V 5000mAh 50C Dean 4140011 Batterie Konect Lipo 5200mah 11.1V 60C 3S1P 57.7Wh bash (XT90) : KN-LP3S5200BASH-XT Batterie Gens ace LiPo 3S 11.1V-5000-45C (Deans) : GE3-5000LP-3D
La hauteur ne me gène pas car je pense changer le système de fixation pour faire comme sur les Tamiya TT02. Une modification montrée ici à 25'44 : C'est sur un LCG mais la modification me semble valable quand même. Du coup les 4 batteries "finalistes" seraient : - CNHL G+Plus 5000mAh 11.1V 3S 70C Lipo Battery with 8.0mm Bullet Plug - Turnigy nano-tech 5000mAh 3S 45~90C Lipo Pack w/XT-90 - Batterie Konect Lipo 5200mah 11.1V 60C 3S1P 57.7Wh bash (XT90) : KN-LP3S5200BASH-XT - Absima Batterie Lipo 11.1V 5000mAh 50C Dean 4140011 Avec une préférence pour l'Absima, mais qui nécessite une modification du systme de fixation. Ou pour la Turnigy pour la réputation de la marque.