Bin c'est surtout leur réponse qui risque de nous sauver la vie :rir3: Et toi de ton côté, tu as eu des précisions :sarcas3:
Bon j'ai eu la réponse de John Holmes; donc pour le couple, pas de problème, d'après lui il y en aura bien assez. Par contre pour ce qui est de la fluidité à basse vitesse, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux (mais bon çà je m'y attendais :elamar3: ) et lui me conseille d'opter pour un moteur "sensored" comme le Tekin Pro4. Mais bon à + de 300$ le combo moteur/esc çà pique quand même et puis le plus "petit" moteur est un 3300KV donc pas sur que ce soit si adapté au final :sarcas3: A part çà, j'ai attaqué les toutes premières pièces aujourd'hui: Elles vont maintenir les futures lames en place sur le pont avant: :zunt3:
C'est tout mignon !! :yeah3: (Bon, si tu commences comme ça, on va vite mourrir de faim !! :lol: :lol: )
bon et bien on est toujours pas avancé sur le problème de la motorisation... :sady3: en revanche tes pièces sont magnifique vivement la suite :yeah3:
Ouais, je sais, c'est pas grand chose mais c'est pour marquer le coup histoire de montrer que le projet est véritablement lancé :wink3: Merci :wink3: Pour ce qui est du moteur, je crois que je vais stopper ma recherche du moteur "parfait" et je vais la jouer au feeling :mad3:
Salut à tous, bon çà fait un moment que je n'ai rien posté ici donc petite mise à jour du post. Je continue à fabriquer les différentes pièces qui composent le châssis et voici un aperçu des éléments déjà fait: J'ai aussi reçu ma commande de cardans de chez Notyro. Au passage, la qualité est vraiment top :yes3: A la base, j'avais prévu d'utiliser une boite de transfert Notyro mais la production a été arrêtée :grrr3: Donc au final pas trop le choix, je l'ai réalisée moi même. J'ai trouvé les pignons sur e**y (12 et 26 dents donc rapport final d'environ 2.16:1), ils en acier, module 1 donc çà ne devrait pas broncher je pense :rir3: et j'ai usiné le reste. J'avais un peu peur de ne pas obtenir une précision suffisante pour le guidage des arbres (j'ai usiné les carters sur une perceuse fraiseuse) mais au final pas de soucis et le fonctionnement est doux. Donc, une grosse épine retirée du pied :rir3: Prochaine étape, la fabrication des lames :wink3:
Joli !!! Pour la boite de transfert, j'ai fais ça sous peu avec un reste de fond de tirroir, des pignons HPI, mais à la perçeuse, j'avais peur de pas être assez précis ! J'ai fais l'ébauche et finit sur ma petite CNC... Super travail, me réjouis de la suite !! :yes3: Stéphane
Merci :wink3: C'est vrai que la CN c'est le top et en plus tu peux te permettre de faire des formes qui serait un calvaire à réaliser en traditionnel :yesd3:
Suis en train de faire mes jantes de camion, une fois les tournage terminé, pour faire les 20 trous des moyeux, des 2 parties de jantes, ça aide beaucoup !! :lol: Surtout quand il y en a 9 !! :twisted: (c'était les pièces tests, la finition n'est pas définitive ! Là c'est ignoble...) HS Off, me réjois de voir comment tu va faire tes lames ! Stéphane
Ben dit donc, tu ne fait pas dans la simplicité ni dans le léger je serrais tenté de dire :rir3: Tu fais aussi la phase de tournage en CN ? J'avais aussi envie de faire mes propres jantes mais au final vu le boulot que çà représente, je me suis rabattu sur des jantes RC4WD :mad3:
Je ne poste pas souvent dans ce type de sujet mais je regarde tout le temps. Oui je sais vous allez me dire c'est rien mais moi ça me laisse sans voix et voie. Continuez à nous montrer ces belles pièces faites maison. C'est vraiment génial. :smile3: Thierry
Salut C'est un régal pour les yeux. Mais émpi nous cache le plus beau projet jamais réaliser. Si un polonais je crois qui as fait ce même modèle tout le monde connait mais personne n'as compris ses posts. Ce serait vraiment cool si tu nous le présenter. Hanjinsan continue tu est sur la bonne voie. Magique Courage À+
Son morceau de ferraille avec quelques trous... Pffffff... Rien d'intéressant... Pas de quoi monopoliser quelques octets du forum... :blerp3: Je sors mais avant je dis +1 avec toi Akirasurf. :inkoi3: :ang3: Thierry
hanjin-san: Non, tounage 100% à l'ancienne (ça me fout un coup de vieux de dire ça ! :lol: ), sur un Schaublin 102. Mais c'est des heures et des heures, j'en ai 9 à faire... :mrgreen: Akira et Thierry, pas cool ce que vous faites ! Si je ne me trompe pas, hanjin-san suis sur l'un ou l'autre des forum ou j'étale déjà mon bricolage... Je suis navré, mais j'ai déjà peu de temps pour usiner et mettre les photos dans 3 forums (1 suisse francophone, un suisse allemand ou il faut traduire et un français...), alors je vous laisse suivre ou il faut ! (me faire un MP pour ceux qui vourdraient le lien...) 15 mois que le projet à commencé, suis bien plus lent qu'hanjin-san... :mrgreen: Akirasurf, Hanys est Tchèque ! Et un gars super sympa ! Merci pour ton compliment, mais je reste modeste, c'est à la fin du concert qu'on applaudit ! :lol: Désolé pour le HS, je clos pour admirer le job d'hanjin-san ! (promis, je montre plus rien ! :lol: ) Stéphane
Merci pour vos commentaires et encouragements :wink3: Je vais me répéter mais j'aime le travail bien fait et c'est un réel plaisir de partager tout çà avec vous :wink3: Et effectivement, le projet d'Empi (que je suis attentivement d'ailleurs) représente vraiment un travail colossal et réalisé de main de maitre riest:
Sa fait quelque temps que je n'avais pas regarder le post et je suis agréablement surpris par ses avancé :yes3: :yes3:
Merci, bien écoute j'avance tranquillement en bossant dessus dès que je peux mais il reste encore beaucoup de boulot ne serait-ce que pour avoir rien que le châssis complet :mad3: