Bonjour à tous, Comme dit dans une autre discution j'ai commander le rival mt 10. Mais j'ai des questions sur l'accu (bashing 6000 mah 3s 50c). Certains sites disent qu'il faut roder les accu lipo neufs, et certains disent que l'on peut directement l'utiliser (simplement, il faut commencer par la recharger). Du coup, je suis perdu. Le chargeur a une puissance de 30w, et le courant de charge: 1.0/2.0/3.0 A. Autrement, comment connaître la tension de l'accu a part utiliser un multimetre? Car apparemment au début il ne faut pas descendre en dessous de 50 % de décharge. Que dois-je faire au début de l'utilisation de la voiture? Merci à vous.
Je fais parti de ceux qui ne se prennent pas la tête avec les lipos (c'est pour ça que j'utilise que des 1er prix) ... Donc, pour aller dans le sens de ta question : je mettrais le cuttoff de ton vario au plus haut. Un accus neuf chargé /équilibré. Et roule. Par contre, charge uniquement accus froid (jamais immédiatement après l'utilisation,mais jamais après un délai trop long, en gros je charge le lendemain de sortie), jamais de charge rapide, que des charges à moins de 1C (ça c'est vraiment personnel) , et toujours en équilibrage.
Copain ...mais je ne sais plus le quel m'a dit jamais chargé les lipo au amp indiqué , 1000 pour 1200 donc pour une 6000 un petit 5600 fera théoriquement vivre ta lipo plus longtemps. Ps: ça fonctionne pareil
A combien de voltage est réglée le cutter d'origine ? Et comment connaître ce voltage? Toujours au multimetre ?
Au moins une photo, non ? Et ton vario ? Il doit bien y avoir une documentation... Sinon, tu place un lipo saver sur la prise d'équilibrage, on en trouve réglables en tension de seuil
Il y a un beug dans le transfert de photo...enfin bref. Le vario c'est le contrôleur de vitesse ? Si oui, ils indiquent "contrôleur reedy brushless résiste à l'eau et avec coupure basse tension". Ils ne parlent pas de réglages du cuttoff donc à prioirit c'est ok non?
chargeur de 30W ??????????? ce serai pas celui ci : SkyRc Chargeur e430 30W AC SK-100107 - RC TEAM tu vas mettre " 2 jours " pour charger ton accus lipo
Non, le chargeur ne peut que recharger des accu 2s/3s. Ils disent: temps de charge: 6,3 ou 2heures selon le courant de charge sélectionner.
Alors une lipo ce charge normalement à 1c… ce la veux dire une fois ça capacité…. dans ton cas ta lipo fait 6000mah donc pour la charger en 1h… il faudrait donc dans l’idéal une charge de 6A…. Le tien fait du 3A max pas grave tu mettras juste le double du temps…. Te prend pas la tête avec le rodage… Charge bien ta lipo à fond et go… si tu veux juste au début du roulage… roule tranquille et découvre aussi ta nouvelle RC en même temps… et augmente le rythme progressivement Pour le cut off… ben ça va couper quand il le faut… Prend un lipo testeur qui pourra te dire combien il y a de volt… c’est impératif comme petit achat
Alors tu fais comme tu veux mais on parle d’un truc à deux balles quand même https://m.fr.aliexpress.com/item/32...&terminal_id=f28b251e6e554f07b1a3542a321844f7 Et le multimètre c’est pas fait pour les accus lipo
D'accord, et est-ce qu'on peut mesurer la tension pendant l'utilisation (en eteignant bien sûr la voiture ^^)? C'est à dire à chaud.
La livraison des testeur Ali express n'est pas prévu avant fin mars...et je vais recevoir la voiture aujourd'hui ou demain