Tu verras c est autre chose. As tu calibrer ton extrudeur entre autres. Il y a aussi le calibrage des axes, du debit etc.
Elle tombe à point, ta vidéo, Daug ! Parce que je viens de remarquer hier un "saut" au niveau de l'extrudeur, dans certaines conditions d'impression. Ça me fait penser à une extrusion excessive. Je vais regarder ce we
Oui, on voit bien la vis d'entraînement qui tressaute (effort excessif) mais une fois de temps en temps. Il a fallu un gros coup de bol pour que je m'en aperçoive !
Cela vient de ton extrudeur qui a du mal à pousser le fil. J ai eu sa sur la mienne. J ai mis un extrudeur alu et terminé. C est une des raison les plus fréquentes mais il peut en avoir d autre.
Une raison de plus, lorsque la température n est pas assez élevé, la buse se bouche et le fil ne glisse plus dans le tube ptfe et ça fait claquer l extrudeur.
Merci pour la vidéo. Non je n'ai touché à rien. Juste assemblée en étant très attentif aux alignements des barres verticales, à ce que celle qui supporte la buse soit bien perpendiculaire aux autres et enfin j'ai réglé la hauteur du plateau. Ensuite je me suis contenté de lancer une impression pour voir si elle fonctionnait. Je regarderai le reste en rentrant de weekend.
J ai retrouvé un article sur cults qui referencie les différentes raison de l extrudeur qui claque 6 Principales causes de claquement dans l'extrudeur et de glissement des engrenages ・ Cults
Ok j ai vu que tu vais du stringing au niveau des oreilles de ton impression les petits filaments que l on voit, une fois ton imprimante réglée cela devrait disparaître. Je mets un lien des problèmes que l on peut rencontrer et les corrections que l on peut y apporter. C est très intéressant, surtout au debut. Identifier et corriger les défauts d'impression
De rien. J essaierai aussi de retrouver le lien d une appli ou t as pas besoin de faire tes calculs pour calibrer les axes et autres reglages.
C est tout simplement step calculator. Du moins sur IOs, je pense qu il doit etre sur android. En tt cas c est très pratique
Ok. Par contre sur la vidéo, il y a un truc que je ne trouve pas logique. Il met un repaire à 120 mm sur le fil, demande une extrusion de 100 et comme il reste 26mm, il calcule une correction de 26mm. Personnellement j'aurais corrigé uniquement les 6 mm de trop
Non c'est logique, il prend 120mm et retire ensuite ce qu'il y a en trop plus 20mm... Il pourrait mettre un trait à 100mm directement et voir ce qu'il reste après extrusion et il n'enlèverais que 6mm. Il ne le dit pas dans la vidéo, mais je suppose que le fait de faire la mesure sur 120mm permet de faire le calcul si jamais il y a sur extrusion. Si sa machine sur extrudait, son trait disparaitrait et il ne pourrait dons pas calculer ce qu'il manque...
Je revisionnerai la vidéo plus calmement. Après 5 heures et quelques de route je n'avais plus les idées claires.
Je suis d'accord mais ce qui me chagrine comme j'ai compris son calcul, il réduit le déroulement de 26mm. J'aurais reduit que de 6mm.
Le principal c'est de trouver la différence, ensuite que tu partes de 120 ou de 100 c'est pareil. Heureusement qu'il enlève 26 et non 6, sinon son calcul est faux. C'est la différence qui compte, ici elle est bien de 6mm, que tu partes de 100 ou de 120.