Je ne me souviens pas si vous m'en aviez parlé, mais après une première tentative de création de pièce où le résultat était fonctionnel mais moche, ce matin j'ai regardé ce que je pouvais trouver comme logiciel de création 3D et je suis tombé sur FreeCAD. Après avec suivi un de leur tutos, j'ai repris les dimension de ma pièce et j'ai laissé libre court à mon imagination. Il est sorti ça : Une pièce plus aérée que le pavé que j'ai pondu hier et logiquement un peu moins de matière consommée. J'aurais surement pu faire mieux mais je suis content de moi quand même. Le logiciel est facile à prendre en main une fois qu'on a compris pourquoi ce que l'on fait ne fonctionne pas. J'ai eu du mal à faire mes premiers trous, je brûlais les étapes. Et les fonctionnalités ont l'air d'être assez poussées pour celui qui titille. Logiciel Open Source donc gratuit. La pièce remplacera celle que j'ai fait hier (avec un logiciel qui fonctionne sur le principe d’empilage de cubes), c'est à dire le renfort entre la charnière et le pare-chocs. La nouvelle pièce en place. Me suis même pas trompé sur le diamètre du trou pour la vis de fixation du crochet d'attelage. Je détaillerai plus sur le sujet dédié à ce scale. Donc un logiciel facile pour qui veut s'initier. Si un vieux noob y est arrivé...
Salut à tous, J'ai une ender 3 pro avec quelque option : BL touch et carte mère 32bits. Et les ventilateurs silencieux et écran tactile qui arrive Bon j'ai pas de photos mais elle est banales pour l'instant D'ailleurs si des gens ont des tuyaux pour les ventilos et une alimentation silencieuse ? Merci à vous et bonne soirée
En ventilo plus silencieux il y a les noctua qui sont très bien. Amazon.fr : ventilateur noctua ensuite tu as des amortisseurs de moteurs mais aucune idée si c est vraiment efficace.
Les ventilos c'est la base. C'est pour le moment la seule upgrade que j'envisage sur la mienne. (Je n'ai constaté de soucis au niveau du fonctionnement donc je ne vois l’intérêt de chercher midi à quatorze heures) Si on bricole plusieurs heures dans la pièce où on imprime, le bruit de ventilation devient plutôt pénible. J'ai énormément réduit le bruit de déplacement de la tête d'impression (du moins le ressentis par résonance) en coupant 4 cales dans la mousse de calage de l’emballage de la bécane. Ils sont sous les tampons caoutchoucs d'origine et on l'entend beaucoup moins du rez de chaussée. (plancher bois chez moi) Donc si Madame râle, je n'ai plus qu'à fermer la porte de la piaule.
Une mise à jour du firmware de ta carte mère supprimera le bruit lié au déplacement des moteurs. Firmware & Files Download
Retour sur ma dernière acquisition en remplacement de ma Ender3, une Sidewinder X2 pour son volume d'impression 300x300x400, le BLtouch, un direct-drive, plateau chauffant en 220V, capteur de fin de filament et la CM 32bits, bref elle avait tout pour me plaire ...... Montage, réglage, vérification du serrage de toute la visserie et go ......... Le détecteur de fin de filament est bloqué, je le débloque en forçant le bouzin avec un clou, bon après 3 semaines et 2Kg de PLA, la clé USB fournie est partie à la poubelle malgré un formatage (3 impressions foirées), la molette de l'extrudeur est tombée pendant une impression (la vis qui sert d'axe s'est barrée, malgré la vérif du serrage), les noix des 2 vis sans fin de l'axe Z ont pris du jeu ( je peux lever le rail de l'axe X de plus de 1mm) et hier la tige du BLTouch a casser pendant un levelling et la buse m'a bouzillé le plateau magnétique PEI. Achetée en France au revendeur officiel qui assure le SAV/garantie, je me dis que cela devrait bien se passer ...... Et bien non, leur réponse : deme☆dez vous avec les Chinois ........ Donc je suis invité à expliquer mes problèmes avec des gens qui ne parlent pas Français (même si en Anglais par gogol translate) et 7H00 de décalage horaire, d'où l'intérêt d'acheter cette bouze en France. Renseignements pris, il y a des problèmes avec cette machine. Conclusion, évitez cette daube et le revendeur Français qui est a l'image de cette machine, nul à scier, @Nicolas tu as raison il faut prendre Creality le reste c'est de la daube !!
A moins que tu ne sois tombé sur un qui vend ça dans sa cave via eBay et sans facture,le vendeur te doit un SAV. S'il refuse, mail à la direction des fraudes pour le matter un coup.
Je suis désolé pour toi. Je n'ai pas dit que les autres marques sons nulles, juste que Creality ressort partout comme très fiable. Sur ma cr10s pro, grosse révision, car mes impressions avaient des défauts d'apparences. Changement de buse et réglage du plateau. Après 20 kilos, c'est ma première réelle intervention.
Le revendeur botte en touche sur fait qu'il n'a pas de pièce et en profite pour zapper les autres problèmes (plateau HS, jeu excessif .... ) Si les Chinois ont des pièces et qu'ils me les envoies, lui aussi devrait pouvoir se fournir en pièces ?? C'est le revendeur officiel Artillery pour la France : Artillery 3D Expert Un beau site plein de promesses, sauf que le " Expert" est le mot de trop.
Ma phrase est là pour la dérision, il faut bien devant tant d'incompétence, on est en France, cette infrastructure veux le beurre, l'argent du beurre et le c☆l de la crémière. Je sais que c'est fiable, ma Ender3 4ans et zéro problèmes.
Regarde sur YT, ils ont une chaîne. Te gêne pas pour dire ce que tu penses de leur SAV... J'ai bien fait de prendre ma X1 directement chez les chinois, quand je vois comment on traite le client chez 3Dexpert... Faut pas les lâcher, qu'ils aient ou pas les pièces c'est pas ton souci, en tant que revendeur ils doivent assurer la garantie.
As tu une facture ? des mentions légales doivent être sur ta facture il a un siret ce monsieur ? tu as échangé par mail pour avoir des traces écrites? je pense que tu as un moyen de pression si c'est un professionnel
C'est la que tu as fait ta demande chez les Chinois : https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/newticket Apparement ils sont réactifs et arrangeant. Par contre pas normal pour 3Dexpert, c'est leur rôle d'assurer le SAV !