Imprimante montée et premier impression faite (model du constructeur) Je vai pouvoir avancer sur les modifications du trx4
Cool! Penses à imprimer un guide fil en sortie de bobine, ça réduit l'angle d'entrée dans l'extrudeur.
Pas ce soir en tout cas. p***in de sciatique... Elle a l'air pas mal cette machine. Tu nous feras un debrief.
Eh bien bon courage avec cette daube, j'espère que tu l'a achetée en Chine car avec le revendeur Français il n'y a pas de SAV ....... Deux mois que je suis en bataille avec les chinois.
Va lire mon retour, page 13 de ce post, autre souci la température non uniforme du plateau( 60° au centre et 47° sur les bords), accentué si on monte un plateau magnétique, genre ziflex.
Espérons que ce ne sont que des défauts de jeunesse... Bizarre qu'ils se soient planté à ce point avec cette machine, car la X1 est une formidable bécane. Mais à trop vouloir améliorer les choses on fait souvent l'inverse... Après, tu es peut être tombé sur une mauvaise série vintage60... Mais c'est clair que ça refroidi...
J'ai aussi lu quelques mauvais retour autre que celui de vintage60. Problème de bltouch entraînant une calibration approximative et laborieuse. Problème d'extrudeur feignant ne supportant qu'une bobine bien en face. Bref, des problèmes qui peuvent être corrigé je pense.
Quand je vous lis je me dis que je suis content de ma Ender 3 à 100 balles. Si c'est comme la Ender pour l'alimentation du filament, un ou deux guides imprimés pour éviter que ça le tire sur des angles trop fermés devrait y faire. Pour le BL Touch c'est moins simple à améliorer.
Jamais compris la réelle utilité d'un BLtouch... Au début, j'en voulais un, je me disais que pour régler le plateau ça devait être top. Et puis en fait plus ça va plus je me dis que ça ne sert strictement à rien... Quand j'ai débuté je faisait le niveau du plateau avant chaque impression, et puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que ça servait pas à grand chose. Maintenant, je lance l'impression avec soit une jupe soit une bordure et j'en profite pour refaire éventuellement le réglage de hauteur du plateau si besoin en fonction de l'épaisseur de PLA déposé (c'est très rare que je sois obligé de re-régler). Alors peut être si tu as un plateau vraiment concave ça doit être utile, mais sinon je vois pas l'intérêt... Ca rajoute de la complexité et des soucis visiblement (en lisant le témoignage de vitage par exemple).
Oui le problème du bl touch va être résolu par un vrai Bl touch qui ne casse pas !! Pour l'extrudeur ça vient en grande partie du support bobine qui ne roule pas .... !! La bobine arrive à bloquer, problème résolu en imprimant 2 supports sur roulements. Et pour finir avec l'extrudeur, en preventif on peut remplacer le levier par un en alu.