Un tout autre projet… une toute autre technique. Mon fils adore un dessin animé genre la ferme en folie… il rêve d'avoir le pickup du fermier Pas de souci, on va te faire ça en balsa. Ici pas de réalisme mais un côté cartoonesque qui me plaît bien… il ne faut jamais perdre son côté enfantin ! Aucune idée si ça peut servir à quelqu'un mais voici les photos. A bientôt pour la suite.
jolie l'idée de la "maquette" en beau ça me rappel un cadeau fabriqué et offert par mon grand père un noël quand j'étais petit ... je pense qu'il avait voulu faire une 504... de pompier c'est sur la même que conduisait mon papa :yeah3: et le petit délire du soir ... avec les flat iron voila je m’excuse d'avoir pollué ton post :confused3:
Je trouve ça super sympa ! Mais réservé à une utilisation en intérieur je pense à cause du balsa. Passage en peinture prévu ??
je m'attends encore a une superbe réalisation. Par contre Jérôme je verrais mieux se pick-up avec des pneus en 90mm :jecpa3:
Merci Non non usage en extérieur uniquement ! Je viens de terminer les pare-chocs av et ar directement montés au châssis, histoire d'être costauds. Faudra juste éviter les gros crashs et autres tonneaux. Je pense traiter le balsa en surface pour le renforcer, avec par exemple une fine couche de colle 2 composant… je teste. Ensuite peindre et patiner le tout et jouer avec l'usure et les coups qui viendront tout seul. A bientôt
belle symétrie de l'ensemble !!! riest: PS : par contre pense à prendre une assurance ... incendie !!! :blerp3:
Quelques photos de la mise en couleur et du début de la patine. L'évolution de la déco se fera selon les accidents qui surviendront et les envies de son propriétaire Les accidents ne devraient pas tarder… ce weekend (4 & 5 août) on va au weekend du modélisme à Enghien. Si ça tente quelqu'un : http://www.enghien-edingen.be/index...s]=585&tx_ttnews[backPid]=98&cHash=95e55b1d20
belle réalisation. Pour protéger le balsa tu peux utiliser du vitrificateur a parquet, sa marche bien. Cédric
Il est top moumoute :wink3: avec ses petits accessoires (il y en aura pi être d'autres... :ang3: !!! Ce qu'il y'a de génial, c'est qu'avec le bois, tu auras des dégâts (éraflures, paings,...) super scale :yesd3: :yesd3:
Il n'est pas encore fini et la suspension a besoin de réglages… mais on n'a pas pu résister à une ballade test !