WPL C-74 Jimny JA-11 1995

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par dawii, 8 Novembre 2023.

1. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 696
    Perso j'adore tout comme les petits FMS, le côté maquette très détaillé avec les ouvrants et en abs. Le soucis c'est la mécanique qui doit morfler. Dès que tu modifie un truc le reste doit suivre.
    Les ponts en métal ça doit déjà modifier pas mal le comportement mais tu devras changer les arbres de transmission ?

dawii apprécie ceci.
  2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 456
    C'est une philosophie ces WPL, faut être mordu et passionné comme Dawii pour les transformer de A à Z.....

dawii, Moa Etctout et Scal68 aiment ça.
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 696
    J'adore les modèles..

dawii et fb11 aiment ça.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 696
    On reste dans les Suz' :)
    Le spot est terrible..

dawii, fb11 et Moa Etctout aiment ça.
  5. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 728
    Nan!:p
    Ce chassis WPL est juste aux bonnes dimensions pour lui! Les lames ont l'air costaud et de bien faire le job! (surement pour ça qu'ils en fournissent une 5è:p)
    J'avais pris les devant, et j'ai pas de pièces detachées WPL / MN en stock(y)
    Je vais devoir lui prendre des ponts metal plus court pour 20E, ça devrait changer pas mal de choses;)
    J'ai prevu de graisser partout, voir un peu comment est fichue la boite de transfert. Sachant que j'ai pris au passage avec la commande, la nouvelle boite de transfert single speed moteur 370 de chez WPL constituée de 2 beaux pignons metalique:)
    La boite de transfert est belle et inspire la solidité(y)
    Mais si celle de série fait le job, je laisse telquel dans un premier temps, au moins l'histoire de tester!

Franck, je ne sais pas si tu vois, la largeur des ponts :confused: De bord à bord des pneus il faudrait rester dans les 140 à 145mm:)
    Avec le CMX c'est minimum 185mm de large;)
    ...Sans compter la longueur du chassis (empattement 190 variable à 200mm suivant compression) Contre 242 minimum pour le CMX:D

#65 dawii, 4 Décembre 2023
    Dernière édition: 4 Décembre 2023
  6. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 728
    Pascal, c'est exactement ça!
    Le côté maquette me séduit pardessus tout avec les WPL, nottament celui-ci, un sans fautes au niveau proportions et en plus au 1:10è! Le revers de la medaille, il n'y pas d'ouvrants, perso, je m'en tape:p
    ...et biensur au déballage, ça reste un petit scale de chemin mais quand même capable de rouler dans la neige et grimper des trucs!
    Effectivement on sera loin de la solidité, puissance etc d'un MST CMX ou autre, il faut bien le savoir!
    Cependant, on peu rendre les WPL / MN beaucoup plus durable, avec des upgrades, le tout est de rester cohérant dans les choix.
    Pas forcemment vouloir être trop gourmand en lestage, pour soulager la mecanique, jusqu'aux lames;)

Oui Pascal, je remplacerai très certainement ces ponts (20E les 2), également les cardans (environ 6/7E)
    Et même le servo, pour un plus resistant à engrenage metalique (environ 5E).
    Egalement l'ESC 80A de chez ali acheté en reduc (moins de 15E!)

Pour resumer, comme j'ai dejà les cardans, en supposant que ce soit les bons, le montant total des upgrades avoisine les 40E...Egalement parceque j'ai aussi des recepteurs en stock et des radio:hihi:

Si tout se passe bien, ça fera un sympathique petit Jimny 1:10 à 110 balle prêt à rouler (et normalement fiabilisé et plus efficace) Sachant que je ne lui demandrais pas l'impossible! Simplement le plaisir de le voir faire de beaux passages je l'espère et de belles photos:cool:

Manhattan et Gaston aiment ça.
  7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 728
    Ca doit être certainement un petit brin de folie:pEt encore je projette de faire un Kraz 255 au véritable1:16 qui serait "sensiblement" plus gros que le Jimny 1:10è :hihi: Sous reserve que le projet aboutisse:shut:

Moa Etctout et fb11 aiment ça.
  8. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 728
    Je comprend mieux quand tu disais que ça passes partout:surprised:(y)
    Superbe video! Sur certains plans, l'impression de voir des modèles réduits:)

Scal68, Moa Etctout et fb11 aiment ça.
  9. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 696
    En effet le Samouraï passe partout c'est juste qu'il faut souvent mettre les gaz et savoir doser vu le manque de couple et la nervosité du petit 1300cc Mais c'est très fun à piloter vu qu'il est très léger (850kgs si je me souviens pour un bâché)

fb11 et dawii aiment ça.
  10. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Le gabarit de cet engin est juste incroyable ! Je me souviens avoir fait des demi tours sur des chemins où je frottais des 2 côtés avec le 109 s3... M'engager la dedans aurait été un cauchemar avec le land, un coup à se taper une demi heure de marche arrière aux rétros, avec le sali, on pousse un peu les branches, et demi-tour

dawii et fb11 aiment ça.
  11. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 456
    C'est un peu pareil avec le Niva :)

Scal68 et dawii aiment ça.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 696
    J'avais fait râler un forestier orgueilleux en passant un gué alors qu'il me mettait au défi. Lui avait un Mitsubishi L200 (le modèle carré des années 90) en sortant de la rivière son pick-up était resté planté, pont arrière et attache remorque posés sur les pierres :hihi:
    Le rayon de braquage n'était pas top mais en deux ou trois manœuvres max il se sortait d'un endroit étroit. Son petit poids était un super avantage.
    Et sur route glissante en propulsion c'etait un karting :D

dawii et fb11 aiment ça.
  13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 696
    Le niva était plus lourd, plus de pêche aussi.. ça m'aurait bien plu d'en avoir un :)

dawii et fb11 aiment ça.
  14. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 456
    Oui un peu plus lourd mais c'est très agile et ça passe partout, je passait à des endroits où je n’oserais pas aller avec le Toyota qui, même s’il capable, est plus lourd et plus gros.

dawii et Scal68 aiment ça.
  15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 696
    Un ami en avait un, acheté à un fermier pour moins de 1000€ En fait il y avait une contre aile pourrie et l'embrayage mort. Pour pas grand chose il l'avait remis en état pour aller au bois. J'adorais son côté rustique :love: Dans un village pas loin de chez moi un chasseur en a un en parfait état' un diesel, ça doit être un des derniers modèles à être passé l'euro..

dawii et fb11 aiment ça.
  16. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 456
    Moi c'était un essence ça faisait du 20 litres mais il y avait beaucoup de couple pour un moteur essence.

dawii apprécie ceci.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 696
    C'était un 1600cc?

dawii et fb11 aiment ça.
  18. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 456
    Oui

Scal68 et dawii aiment ça.
  19. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 728
    En Russie je crois qu'ils en font encore des Niva, relookés mais sur la même base, sans electro...
    Depuis la guerre, on n'a plus trop de nouvelles, ils gardent leur production pour eux:humhum:
    De toute façon, importer un tel vehicule en France, il croulerait sous les taxes et malus alors qu'il ne s'agit que d'un tout petit Niva tout mignon:oops:

Scal68 et fb11 aiment ça.
  20. Biquette11

Biquette11 membre

Inscrit:
    17 Mars 2022
    J'aime reçus:
    182
    Salut.
    Le mien de 1999 etait 1l7 gpl, un des derniers à injection monopoint, et un des premiers avec les vitres avants "complètes". Il avait aussi le seuil de chargement rabaissé avec les nouveaux feux et le nouveau hayon.
    Acheté neuf, ai fait 100 000km comme voiture principale sans panne immobilisante. Je précise bien immobilisante !
    Dommage qu'il soit fabriqué avec les pieds mais sinon c'est une super voiture, j'en garde d'excellents souvenirs. Pas peur de s'aventurer dans les chemins et même si quelquefois elle restait plantée, elle sortait facilement avec quelques rondins/branches/pierres bien placés.
    Ah nostalgie...
    Mais j'ai aujourd'hui la chance de rouler en jimny jb43 essence bâché alors je ne boude pas mon plaisir.

dawii et Scal68 aiment ça.

Partager cette page