Yeti kit de Blink

Discussion in 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' started by Blink60, Aug 17, 2015.

1. dreufic

dreufic Guest

2. le varan

le varan membre

3. dreufic

dreufic Guest

OH désoley ! j'avay pas vu ! :humhum:

4. Blink60

Blink60 membre

CP ? qui est l’abréviation de quel fabricant stp ?

Sinon aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire tourner le yeti sur une piste TT 1/10e et il y a du taf ... Car a la base ce châssis n'est vraiment pas prévu pour ça ... Mais j'ai envie de relever le défi (y)

Voici le terrain en question :

Le président du club n'est d'ailleurs pas fermé à la création d'un spot pour les crawler ! Il y a un espace déjà prévu, mais il faut l'aménager.

Si vous connaissez des pneus avec des flancs pas trop haut qui peuvent se monter sur des beadlocks je suis preneurs :)
    Sinon je prendrais autre chose, mais c'est dommage car je viens d'investir dans de belles jantes Proline (Merci Pidzz !) :D

Le dust Shield est quand a lui fini ! J'ai pas eu le temps de bien nettoyer l'impression... mais voila le résultat:

Apres plusieurs run cette aprem, j'ai remarqué que le support moteur plastique c'est pas super ... Mon calage moteur à bougé et c'est resserré. Donc avec la couronne Robinson en métal ça s'entends direct ... Heureusement que le support STRC est déjà sur la route :D

A part ça, le bumper et la pièce de maintient des triangles avant ont bon caractères, car lors des réceptions de jumps loupés ils ont mangés :oops: mais jamais cassés.

Et je pense vraiment passer sur du 3s à l'avenir.

Petit check up demain pour voir si rien à bougé ou desserré.

5. Blink60

Blink60 membre

Ah ! Yes ! Pour cette pièce sur la direction je compte bien me la prendre, elle est sur ma shopping list :love::D

Car il est claire que ça tourne pas trop ce Yeti ! Ou bien ça cabane sec ... :D:D

6. dreufic

dreufic Guest

Oupss pardon je voulaos dire VP = Vanquish Product mais faute de frappe iPad !

Trop molasse la direction d'origine... D'ailleurs est ce qu'il y a un meilleur sauve servo que celui d'origine ?

7. Blink60

Blink60 membre

Trés bonne question pour le sauve servo ! Mais je ne pense pas ... En tout cas j'ai rien vu de tel dans les options. Mis à part changer le ressort, après ce sera ton servo qui fera la différence (y) Je suis pas mécontent du miens, en 7v il est assez rapide, en plus de tracter 32kg :D

8. le varan

le varan membre

C'est quel club ? l'abeille à Mesnil en Thelle ?

pour les pneus, je pencherai pour les pitbull rock beast II :D

A+
    LV

9. Blink60

Blink60 membre

C'est pas vraiment un club, mais une association. Ca s'appelle "The Xtreme Car's, et c'est basé à Ressons-sur-Matz dans le 60. A la base c'était uniquement une piste TT 1/5e, mais le président à voulu élargir l'activité. Et au premiers abords, c'est quelqu'un de très ouvert. Donc peut etre qu'un jour apparaîtra un spot de crawling :D

Merci pour l'aide dans le choix des pneus.

Sinon, pensez vous que ce modèle : Pro-Line Badlands SC 2.2''/3.0'' M2 Medium Tires (2)/ Slash , peut se monter sur les Jantes Proline Faultline http://fanatic-rc.com/jante-et-pneu/1170-jantes-faultline-beadlock-22-noire-proline-2758-15.html

#69 Blink60, Sep 20, 2015
    Last edited: Sep 21, 2015
  10. gicab

gicab membre

Hello,

Je te confirme sur piste tu seras plus alaise avec une configue type short course 2.2 / 3.0 mais le look vas être différent ( les badland que tu montre n'iront pas sur tes news jantes ) si tu veux voir le look testé des 2.2/3.0 j' en ai pour toi bien sur ;)

C' est une piste ultra4 qu'il faut faire là bas :humhum: Merci pour les photos (y)

11. Blink60

Blink60 membre

Ah zut ! Dommage :( pour les jantes ... merci de l'info Gicab (y)

J'ai un train complet de Badlands sur le truggy que j'ai imprimé (Merci de m'avoir proposé Gicab pour essayer des roues en 2.2/3.0), mais il va me falloir des déports d'hexagones, car j'ai voulu tester sur le yeti mais le bras de la fusée frotte sur le bord de la jante :( Et pour l'arrière ça va être un sacré déport qu'il va me falloir :shut: J’espère trouver mon bonheur.

12. dreufic

dreufic Guest

Y'a des Prolines avec un offset plus eloigné en jantes qui devraient passer sur le train avant du yeti car c'est le meme que l'exo

13. dreufic

dreufic Guest

Sinon avc les 2.2, une mousse plus dense genre deuce wild devrait faire l'affaire !

14. Blink60

Blink60 membre

Bah il faut que je trouve des pneumatiques qui se déforment le moins possible. Mais avec nos jantes je crois que ça va être compliqué.

Sinon je prendrai l'option des élargisseuro de voie avec des jantes de short course.

Mais les Pitbull posté plus haut ont l'air plus rigides au niveau du caoutchou. Donc à voir...

15. dreufic

dreufic Guest

Les élargisseurs de voies perso j’évite, surtout avec des châssis comme le Yeti, c'est des tueurs de roulements et d'axes !
    Tu nous dira mais t'as pas fini d'être emmerdé avec ces elargisseurs !

16. Blink60

Blink60 membre

Oui c'est ce que j'ai cru lire sur le forum US ... :( , surtout ceux qui on opté pour l'élargisseur SSD pour rattraper le déport de l'arrière. Les axes on pas l'air de tenir le choc. Sinon il y a un gars qui fait des arbre titane sur mesure => CBRB Custom Titanium axle shafts - RCCrawler Mais le tarif pique un peu :D, mais pourquoi pas.

Sinon ce sera des jantes de Slash avec les Offsets qui vont bien. Je vais approfondir mes recherches, mais mes options restent limitées si je veux quelque chose qui reste un minimum solide.

17. dreufic

dreufic Guest

18. Blink60

Blink60 membre

Ahh ! Intéressant ta solution (y) merci.

Désolé de ma question, mais comment je sais si ce sont des pneus à coller ? Lors de mon choix ?
    Et comment puis je savoir quelle dimension de pneu prendre ? Mis à part qu'il me faut des 2.2 ... si j'ai bien tout suivi ça ne veux pas forcément dire que la dimension sera bonne pour tel ou tel jante !?
    Je suis un peu pommé dans tout ça :oops:

19. dreufic

dreufic Guest

Tous les pneus ont une "levre" interieure que l'on colle ou que l'on pince ( beadlock ) Tu ne risque pas de te planter !
    2.2 c'est le diametre pour la jante, comme nos bagnoles ech 1:1 du 15" 15" 17" etc... Tu ne peux pas te planter j'te dis !!! C'est standard quoi !
    Apres ya certains pneus c'est une galere à monter en beadlock mais ca se monte en général ;)

20. Blink60

Blink60 membre

Ok, merci pour tes éclaircissements (y)

C'est bien ce que j'avais compris à la base, mais comme on m'a dit qu je pourrais pas monter les badlands en 2.2/3.0 sur mes jantes en beadlock proline, ça m'a mis le doute.

Donc sur les C.I je pourrais monter les badlands si je suis ce que tu me dis ;)

Share This Page