Bestiau arrivé fin de semaine dernière, 1 heure après les cerclages de roues étaient sablés, les amortos monté, et le soir pas de télé mais un bon gros taf, très plaisant, depuis bien longtemps : le montage d'un kit AXIAL. Pas eu le temps de prendre des photos du montage, mais une grand similitude avec l'AX 10. et un chassis scale qui est bien plus sympa et toujours (voir mieux) une bonne finition générale... sans la qualité alu d'un trail-finder. Premiers tours de roues, sans carro, avec deux pack (AV et AR), c'est sympa. pas extrème comme un crawler mais passe très bien pour l'échelle. Pour la carro, j'avais abandoné l'idée de la lexan d'origine (Si intérréssé => MP), et aussi le montage de mon camion MAN bruder, compte tenu qu'il lui manque au moins 3cm et largeur et que ça fait moche, mais après un rapide montage avec trois vis, la carro camion est très sympa, et se comporte très bien (de plus ma femme n'a même pas vu qu'en dessous c'étais un chassis tout neuf). Donc ce sera bien un camion dans ce genre : voilà les photos, deja stock : et une vidéo du web : on vois bien que ça ne vas pas ... http://www.youtube.com/watch?v=sk8kPmXrRYg Alors j'ai sortis la scie ... et zou : 2.5cm me semble deja pas mal pour couvrir les roues (avant les roues étais complètement dehors de la carro...) mais j'ai gagné encore 1cm en mettant la carro à l'intérieur des ailes, et là ça rend super bien. Puis un essais de roulage !!! :yes3: Montage de la carro et petits ajustage, et une benne vite faite pour avoir un peu de "volume" sur l'AR puis zou : dehors pour verifier la taille, les debattement et les volumes, avant de continuer. debut de l'arceau en inox : la partie AR est juste pour avoir une idée, parce que ce sera plutôt un caisson +/- carré (type camion d'assistance rally), et un meilleur ajustement avec la cabine, qui elle vas très bien, et sa largeur est proche de l'idéal. encore beaucoup de taf, mais j'attend la rampe de phares pour continuer sur l'avant ...
super projet je compte en faire un du genre apres celui que je fait en ce moment. juste pour savoir tu la eu ou ta cabine? merci
Magnifique avec la cabine élargie. :yes3: Et tu compte la monter rigide ou la laisser un peu bouger par rapport au châssis pour faire encore plus réaliste ?
Suite => je suis allé roulé dans les vrai cailloux..et bé il se comporte très bien ce 1.9 :yes3: juste que la benne, 100% styrène de recup (un vieux 3mm à moitié moussé) n'a absolument pas résisté au premier tonneau ... donc me laisse réflechir sur une benne complète en styrène, déja pour la solidité et si je le fait solide il deviendras lourd :sad: donc plutôt un camion de trial, comme on en vois plus souvent :jecpa3: Alors la vidéo (vite faite) et les photos en situations : (avec vues sur les position des accus, franchement nickel) Et les accu comme ça, ça ramène le centre de gravité entre les roues et ça libere 'achement de la place au dessus des ponts pour les truc pas lourd (recepteur, tlu, vario ...). Bref, je ne suis pas déçu de mon idée :ang3:
Salut, trés chouette ce MAN et la vidéo, surtout la 2ème moitié est superbe de réalisme du comportement :yes3: Le rôle du second accus ?? vite la suite :yesintel3:
Les accus sur mon gros scale Ford sont placé pareils. Ca m'a permis de laisser la carro avec l'intérieur complet. Et finalement ça apporte un comportement très sain et agréable. C'est la bonne solution. :yes3:
ça doit plutot bien l'equilibrer et en plus ils prennent la place des vrais reservoirs,manque plus q'un petit bouchon et une couleur alu ou inox sur les accus... :yes3:
2 accus, 2 fois plus de plasir, bikoz autonomie doublée !!!(surtout 4000 + 4000 ça doit faireau moins 2 heures) mais surtout initialement : répartition des masses et ajout de poids. effectivement, nicolas, ça libère vachement de place pour mèttres les trucs tout leger par dessus ...
Un peu de taf cette semaine sur l'arceau de la cabine en inox et un vrai sabot bien costaud et utile sauf quand la vis qui tiend l'arceau qui se plante dans le cailloux !!! La motorisation est passé en NOVAK 55T et 20 dents + rooster (là y'a un mieux important, et un frein en descente), ajout de cardans CVD, et la direction AR (je ne peut pas m'en passer...), et couper la moitié des cales d'amortos :hehe: Puis deux sorties de "testage" donc : photos Trop de poid sur l'avant, c'est génial en monté ..... mais moins en descente :hehe: prochain, taf, la benne AR, son arceau et roues de secours ...
hello... p'tite question.. comment se passe le couplage des accus ? l'arceau est en quoi ?...trouvable niveau materiaux ? merci
Bonjour, Tu vois enfin le problème sur ce type d'engin Sur mon spider truck, la cabine pesait quasi 1 Kg et dès un frein avec le vario en descente la menace ce fesait sentir. Même si tu veux reculer pendant la descente pour changer de trajectoire, l'arrière va patiné donc rajout pour ma part de 850 Kg d'acier en contre poids et plus de problème. @+ Ben79
Oui, ben 79, c'est un peu délicat tout le poids de cette cabine, mais c'est vachement plus sympa (je trouve) à voir évoluer : le passage d'une crète est super réaliste. Donc je vais faire un arceau léger, sans trop de renfort, et ajouter du poids sur le pont AR ... c'est ça de cool quand il faut ajouter du poids, c'est qu'on peut le placer ou il faut :wink3: @ fld : je n'ai pas de coupleur d'accu, juste je débranche le premier, et rebranche le second (mais à plus d'un heure d'autonomie, ça me laisse de la marge ...). Mon arceau est en tube inox de 6mm (tube hydraulique haute pression), et soudé au TIG. donc difficilement trouvable chez bricolotruc, mais la même chose en acier brasé est possible ...
Commandé ou ... quoi ? Le SCX 10 chez tower, la carro "bruder" chez jouet-club, le reste fait avec mes mimines ...